Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Conexion DJI Google2/DJI Air Unit (1ère génération)

Aller à la solution Résolu par pleinair37,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, possédant un DJI Avata (qui fonctionne très bien), je voudrais bien faire du "F"PV mais avec mes voitures RC... J'ai donc acheté d'occase sur LBC un DJI Air Unit histoire de le coller dans une voiture et profiter du retour vidéo dans les G2.

Mais je rencontre un problème pour connecter les 2... J'ai bien la dernière MAJ pour les G2 qui prend en compte le support du air unit mais impossible de connecter les 2, ça tourne en boucle, les G2 cherchent le AU !

J'ai du louper un truc, je me demande si il ne cherche pas aussi une radiocommande... C'est du moins le message que ça me reporte il me semble de mémoire... Mais moi je peux pas lui coller une RC, je veux juste filmer et avoir le retour vidéo dans mes Google2...

Sur les drones FPV je vois bien que la cam est branchée aussi sur la carte du drone, mais est-ce possible de faire sans ? 

Ma question donc, y a t-il quand même possibilité de connecter ces 2 appareils sans passer par une télécommande ?

Merci de votre aide.

Posté(e)
Le 16/08/2025 at 20:39, pleinair37 a dit :

mais est-ce possible de faire sans ?

Oui, surtout avec les premiers Air Unit.

Le 16/08/2025 at 20:39, pleinair37 a dit :

y a t-il quand même possibilité de connecter ces 2 appareils sans passer par une télécommande ?

Oui, très peu de pilotes utilisent une RC DJI d'ailleurs 😄 

T'es bien de le mode "Digital FPV" dans les lunettes ?

• Solution
Posté(e)

Merci MG pour ta réponse ! Du coup j'ai remis le nez dans les paramètres, et j'ai vu qu'il y avait un tuto dans les lunettes pour leur utilisation... Et bingo dans le tuto il est dit que pour appairer les appareils vidéos (drones, AirUnit...) aux G2 il faut allumer les 2 et appuyer sur le bouton qui se trouve à l'intérieur des G2 entre les 2 yeux... Et là miracle, ça marche ! Bon, je le saurai pour la prochaine fois si je rajoute un appareil DJI...

Bon me reste plus qu'à installer tout ça dans les voitures, la Bambulab P1S va chauffer ! 😀

Encore merci, au moins tu m'as permis d'investiguer un peu plus loin que le bout de mon nez, et la prochaine fois je lirai au moins le manuel (que je n'ai pas d'ailleurs car acheté d'occase)... 👍

• J'aime 1