Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

@Ced_51 Un grand merci pour tes précieux conseils.

J'ai une FC en spare que j'avais commandé au cas où 🙂 et j'ai aussi des condo.

Dans 1er temps, je pense que je vais tenter de switcher de FC en injectant la même configuration betaflight.

La question que je me pose c'est : Est-ce que le bruit vient de la FC qui déconne ou des composants autour (ESC par exemple)?

Avant de faire ça, je vais appliquer les réglages que tu m'as conseillé avec un peu moins de D term en gardant le PWM à 48khz.

Je ferai sa semaine prochaine, je suis pas trop chez moi cette semaine. 

Je vous fais le retour dès que j'ai fait les tests.

P.S : pour le "save fig", j'ai bien vu le truc dans les tutos de PTB, mais je viens de passer sur Mac et je ne sais pas où il sauvegarde les captures 🤣🤣🤣

• J'aime 1
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai donc procédé au changement de ma FC (même modèle). Bon ça a pris un peu plus de temps que prévu, entre temps il y a eu la rentrée, le boulot, les emmerdes associés, bref, la vie quoi 🤣

J'ai fait mon 1er vol aujourd'hui, ca vole beaucoup mieux, et l'analyse montre la même chose 🤩

Vous trouverez ci-dessous la comparaison entre les 2 FC (à gauche la nouvelle, à droite l'ancienne)

image.thumb.png.010d61628ad77b623fc34544be3b2d39.png

Concernant les PID, j'ai encore un petit travail sur le pitch qui oscille un peu (je le vois sur les goggles lors de mes fulls) mais rien à voir avec avant

image.thumb.png.bbdb9ec4fa4533b14f8740b29e792463.png

Ci-dessous les PID actuels

image.thumb.png.c852ebf0a5d3f8180b72c59f4d937bba.png

J'ai fait le test en 48khz.

La vidéo avec le rocksteady est plutot très propre, il y a quelques glitch sur les fulls (lié au légères oscillations que je vois dans les goggles).

Franchement, je suis trop content! plus qu'a faire qq réglage pour sur le pitch et on sera pas mal!

Merci à tous, sans vous impossible de résoudre le problème.

Capture d’écran 2025-09-20 à 15.36.03.png

Capture d’écran 2025-09-20 à 15.35.56.png

Capture d’écran 2025-09-20 à 15.28.59.png

• Bouillant ! 1
  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)
Le 20/09/2025 at 15:47, max81000 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai donc procédé au changement de ma FC (même modèle). Bon ça a pris un peu plus de temps que prévu, entre temps il y a eu la rentrée, le boulot, les emmerdes associés, bref, la vie quoi 🤣

J'ai fait mon 1er vol aujourd'hui, ca vole beaucoup mieux, et l'analyse montre la même chose 🤩

Vous trouverez ci-dessous la comparaison entre les 2 FC (à gauche la nouvelle, à droite l'ancienne)

image.thumb.png.010d61628ad77b623fc34544be3b2d39.png

Concernant les PID, j'ai encore un petit travail sur le pitch qui oscille un peu (je le vois sur les goggles lors de mes fulls) mais rien à voir avec avant

image.thumb.png.bbdb9ec4fa4533b14f8740b29e792463.png

Ci-dessous les PID actuels

image.thumb.png.c852ebf0a5d3f8180b72c59f4d937bba.png

J'ai fait le test en 48khz.

La vidéo avec le rocksteady est plutot très propre, il y a quelques glitch sur les fulls (lié au légères oscillations que je vois dans les goggles).

Franchement, je suis trop content! plus qu'a faire qq réglage pour sur le pitch et on sera pas mal!

Merci à tous, sans vous impossible de résoudre le problème.

Capture d’écran 2025-09-20 à 15.36.03.png

Capture d’écran 2025-09-20 à 15.35.56.png

Capture d’écran 2025-09-20 à 15.28.59.png

Si tu veux joindre un log pour qu'on regarde à ça... Si tu connais la méthode Basement PID Tuning avec PTB, mets ton log où tu as cherché le point optimal pour le slider Master Multiplier (en mode Angle, le FF n'est pas activé), FFT_FREQ et 2kHz.
De ce que je vois sur ton axe Pitch, tu n'as pas assez de data (N=91... tu devrais être N=200). Je pense que ton log actuel ne doit pas être suffisamment long. Pareil pour ton Roll. 
Le wobble process doit être constant pendant au moins 20sec pour être sûr d'avoir un maximum de données pour l'algorithme pour le Step Response.

Mais ouai, c'est clairement mieux côté bruit électronique sur ta FC. Ton gyro n'est plus perturbé là.

Modifié (le) par Ced_51