Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Choix rx frsky + perte de drone

Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je viens de perdre mon drone ainsi que ma gopro dans les montagnes norvégienne (600€), et cela à cause en partie du rxsr!

je dois urgemment retrouver un drone et le problème c’est que je ne veux pas que cela se reproduise( perde de signal soudaine pas très loin de moi ).

Donc j’ai le choix entre acheter de nouveaux un rxsr qui va avec ma qx7 accst ou alors j’ai entendu parler d’un r9m mais je ne sais pas si cela est mieux ainsi que compatible ?

j’ai une troisième option mais qui me plaît moin au niveau financier c’est d’acheter un module micro tx crf.

ps : voici les point gps si certains sont fort en montage !

61.38’04.8N  6.44’57.6E

merci à ceux qui liront 

cordialement 

Louis

Modifié (le) par louis-8547
  • louis-8547 changed the title to Choix rx frsky + perte de drone
Posté(e)
il y a 12 minutes, Nic0 a dit :

Salut, tu veux forcement rester en frsky ? Tu gagnerais probablement à passer en elrs.

J’y est pensé mais j’ai cru comprendre que le crf c’est mieux donc autant acheter un tx au passé en crf.

mais cela peut être une solution 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Non ^^

Tu seras bien moins emmerdé avec de l'ELRS (surtout par rapport à FrSky même si ton problème est étonnant car on peut déjà faire quelques km avec).

Ok merci je vais y réfléchir, juste une question alors pk la plupart des drones 5p mid range sont en crf presque introuvable en elrs ! 

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Parce qu'il y a du matos CRSF à écouler 🤔

Le débat a déjà été abordé sur le forum à plusieurs reprises. CRSF a fait ses preuves, malheureusemnet c'est un protocole fermé pas mis à jour depuis longtemps (tout comme l'OS des radios...).

L'ELRS en 2,4 GHz permet largement d'aller aussi loin que ta laison vidéo le permettra et si vraiment tu veux aller plus loin que la vidéo tu prends du Gemini-XROSSBAND (GEM-X) 😉 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Motard Geek a dit :

Parce qu'il y a du matos CRSF à écouler 🤔

Le débat a déjà été abordé sur le forum à plusieurs reprises. CRSF a fait ses preuves, malheureusemnet c'est un protocole fermé pas mis à jour depuis longtemps (tout comme l'OS des radios...).

L'ELRS en 2,4 GHz permet largement d'aller aussi loin que ta laison vidéo le permettra et si vraiment tu veux aller plus loin que la vidéo tu prends du Gemini-XROSSBAND (GEM-X) 😉 

Ok merci beaucoup,

as tu une bonne radio à me conseiller en Elrs avec un module interne puissant ?

car ma qx7 je commence à en avoir marre ( je la trouve un peu mal fini ) malgré que ce sois une excellente radio pour débuter 

• Solution
Posté(e)

Y'a pas mal de choix en fonction de tes préférences en 2,4 only : https://www.drone-fpv-racer.com/32-radios?protocole=express-lrs-2-4g

Pour la puissance y'a pas besoin d'aller chercher des giga watts non plus hein 😉 

Si tu veux du 900 mHz à tout prix (inutile selon moi en mid range) voire 900 + 2,4 ça réduit drastiquement le choix.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Motard Geek a dit :

Y'a pas mal de choix en fonction de tes préférences en 2,4 only : https://www.drone-fpv-racer.com/32-radios?protocole=express-lrs-2-4g

Pour la puissance y'a pas besoin d'aller chercher des giga watts non plus hein 😉 

Si tu veux du 900 mHz à tout prix (inutile selon moi en mid range) voire 900 + 2,4 ça réduit drastiquement le choix.

Ok merci non le 2.4 c’est très bien je veux juste mieux que le frsky