Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,
J'ai mal fixé ma lipo lors d'un vol et les fils de la nappe de calibrage se sont pris dans les hélices et ont été littéralement décapités.

Mon drone a pris feu en plein vol. J'entends encore mon pote me dire 'ho il brûle ton drone '
Moi dans les lunettes je n'ai pas vu de flamme, j'ai  réussi à me poser mais le drone n'était pas en feu MDR c'est juste que dés clés câble se toucher ça faisait de sacrées étincelles.
La batterie est pas très vieille, presque neuve en fait, ça m'embête de la neutraliser, selon vous c'est récupérables ?

Ps : ça vient de m'arriver je n'ai fait aucune recherche...

Merci a vous cmd

20250831_214254.jpg

Modifié (le) par lidiot
Posté(e) (modifié)

Si tu as la prise jet-sh, des contacts, que tu sais sertir et que tu as un multimètre pour mesurer l'ordre des fils, alors oui. En espérant que ta lipo n'ait pas trop dégustée avec les court circuits... Mais si tu as réussi à te poser, elle devrait être ok

Ps: première chose à faire, tu isoles chaque fil avec du scotch type électricien, là c'est un coup à tout cramer...

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Houla,

il y a 9 minutes, Dujack a dit :

Si tu as la prise jet-sh, des contacts, que tu sais sertir

Je t'avoue que là tu m'as perdu dès le début. Je ne sais pas du tout ce que c'est qu'une prise jet-sh mais je vais me renseigner. 

il y a 12 minutes, Dujack a dit :

tu as un multimètre pour mesurer l'ordre des fils

Je ne suis pas sûr de bien  comprendre ce que tu veux dire par 'l'Ordre des fils'

L'ordre des fils pour chaque cellule a une importance ?

Oui je sais me servir d'un multimètre. 

Je pense quand même que la lipo en a pris un sacré coup. On dirait pas sur la photo mais les fils sont quand même bien calcinés.

Oké je vois ce que c'est la prise jet-sh. Mais est-ce que par hasard l'un d'entre vous aurait le nom du connecteur métallique qui est serti sur le câble et qui s'insère dans cette même prise ? 

Screenshot_20250831_222447_Gallery.jpg

Posté(e)
il y a 42 minutes, lidiot a dit :

Oké je vois ce que c'est la prise jet-sh. Mais est-ce que par hasard l'un d'entre vous aurait le nom du connecteur métallique qui est serti sur le câble et qui s'insère dans cette même prise ? 

justement, ce sont les contacts pour la prise JST-SH (pas jet-sh, merci le correcteur auto). Mais bon, si tu n'as pas de pinces pour sertir ces contacts c'est pas gagné. Autant acheter une prise avec les fils et les souder en utilisant de la gaine thermo. Une lipo c'est 40€, tu risques d'user le soleil si tu n'es pas équipé de ce qu'il faut pour la réparer.

• J'aime 1
Posté(e)

Oui faut couper chaque fil de cellule et souder une nouvelle prise d'équilibrage. Bien isoler chaque fil avec du scotch électricien. Pour vérifier si la Lipo est encore bonne faudrai regarder la résistance de chaque cellule avec ton chargeur.

Faudrai peut être aussi se renseigner avec les lipos, c'est dangereux, nos machines sont pas des jouets 

• J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Finalement j'ai pris ça pour réparer ma batterie :

PEBA Pince à Sertir, 22 types JST-SH 1,0 mm/GH 1,25 mm/ZH 1,5 mm, pinces à sertir 0,03–0,34 mm² pour borne de broche de pas de 1,0 mm-2,0 mm | Micro connecteur à cliquet broches à sertir connecteurs 

https://amzn.eu/d/geAo4PE

En tout cas merci à tous

Posté(e)
il y a 11 minutes, lidiot a dit :

Finalement j'ai pris ça pour réparer ma batterie :

PEBA Pince à Sertir, 22 types JST-SH 1,0 mm/GH 1,25 mm/ZH 1,5 mm, pinces à sertir 0,03–0,34 mm² pour borne de broche de pas de 1,0 mm-2,0 mm | Micro connecteur à cliquet broches à sertir connecteurs 

https://amzn.eu/d/geAo4PE

En tout cas merci à tous

c'est quand même le prix d'une lipo au final...

Posté(e)
Il y a 2 heures, jpcheney a dit :

recyclage, reparation : ecologie 😉😘

c'est sûr que fabriquer une pince, des connecteurs et des contacts c'est écologique ...😁😉

Posté(e)
Il y a 21 heures, Dujack a dit :

c'est quand même le prix d'une lipo au final...

c'est pas faux, mais je pars du principe que si ça m'est arrivé une fois ça peut encore m'arriver. Et si ça peut dépanner des amis j'aurais du stock...

Après je suis complètement d'accord par rapport au prix des lipo...

J'ai vu des sujet ou certaines personnes récupérer carrément les cellules de plusieurs lipo différentes pour en remonter qu'une seul. Est-ce que c'est raisonnable? Il y a des précautions à prendre ?

il y a 51 minutes, Dujack a dit :

c'est sûr que fabriquer une pince, des connecteurs et des contacts c'est écologique ...😁😉

Ça servira toujours pour l'avenir je pense. Du moins j'espère !...

Posté(e)
il y a 4 minutes, lidiot a dit :

c'est pas faux, mais je pars du principe que si ça m'est arrivé une fois ça peut encore m'arriver. Et si ça peut dépanner des amis j'aurais du stock...

Après je suis complètement d'accord par rapport au prix des lipo...

Il te faut fixer ta lipo de façon à ce que la prise d'équilibrage soit bloquée par un lipo strap..

Depuis que je fais ça, je n'ai plus cassé un connecteur.

• +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Dujack a dit :

Il te faut fixer ta lipo de façon à ce que la prise d'équilibrage soit bloquée par un lipo strap..

Depuis que je fais ça, je n'ai plus cassé un connecteur.

C'est ce que je fais habituellement, mais là, c'était juste une faute d'inattention, une erreur ridicule. 

Après comme je l'ai dit la lipo est presque neuve donc ça m'embête de là neutraliser. Et finalement j'espère que ce kit me servira à l'avenir au cas où que je fasse d'autres conneries !

Modifié (le) par lidiot
  • +1 1