Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je dispose d'un jeno 5.1 où ma radiocommande (t14 jumper ELRS) fonctionne très bien mais je viens de recevoir un meteor 75 pro o4 ELRS de betaFPV où les joysticks ne fonctionnent pas alors que les interrupteurs eux fonctionnent. Avez-vous une piste ?

IMG_3150.PNG

IMG_3149.PNG

IMG_3148.PNG

Posté(e)

selon ChatGPT: 

Oui, j’ai une piste assez claire 👍

👉 Le fait que tes interrupteurs fonctionnent mais pas les joysticks sur ton Meteor75 Pro O4 ELRS indique que la liaison radio est bien établie (bind OK, trames ELRS reçues). Par contre, la mappage des canaux (channel mapping) ou la configuration dans Betaflight n’est pas correcte.

Voici ce que tu peux vérifier pas à pas :

1. Vérifier dans Betaflight (onglet Receiver)

• Branche le Meteor75 Pro au PC → Betaflight Configurator.

• Va dans l’onglet Receiver.

• Bouge les sticks → tu devrais voir les barres bouger.

• Si rien ne bouge sauf les interrupteurs, c’est probablement un problème de channel map (AETR1234 vs TAER1234).

• Vérifie en haut à droite, dans Channel Map. Essaie de passer de AETR1234 à TAER1234 (ou l’inverse).

2. Vérifier la radio (Jumper T14 ELRS)

• Dans la configuration du modèle (OpenTX/EdgeTX), vérifie l’ordre des canaux :

• Par défaut Betaflight attend souvent AETR (Aileron, Elevator, Throttle, Rudder).

• Certaines radios sortent en TAER.

• Change l’ordre dans la radio pour qu’il corresponde.

3. Vérifier le mode du récepteur

Sur les Meteor75 Pro O4, BetaFPV fournit des versions avec ELRS 3.0+.

• Assure-toi que ta Jumper T14 est aussi en ExpressLRS 3.x (firmware TX et RX compatibles).

• Si tu es en 2.x sur la radio et 3.x sur le quad, ça peut causer des comportements bizarres.

4. Failsafe / Modes

Si les sticks restent bloqués, mais les AUX fonctionnent, c’est aussi possible qu’un profil Betaflight personnalisé soit chargé (parfois avec “RC Smoothing” ou un mauvais Input Range). Dans ce cas :

• Vérifie que la plage de valeurs (1000–1500–2000 µs) arrive correctement quand tu bouges les sticks.

• Si elles ne changent pas, c’est bien le mapping qui est en cause.

🔧 En résumé :
Teste d’abord dans Betaflight l’onglet Receiver → change Channel Map (AETR ↔ TAER).
Si ça ne marche pas, vérifie la version d’ELRS sur la Jumper et sur le Meteor75 Pro, elles doivent être identiques.

J'ai déjà eu des problemes avec le chanel mapping sur du crossfire, c'est peut-être le même probleme pour toi.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Motard Geek a dit :

T'utilises le même modèle sur les 2 kwads ?

sur la radio j'ai juste fait une copie du modèle du jeno que j'ai renommé en meteor est rien de plus.

Il y a 3 heures, Maximore a dit :

selon ChatGPT: 

Oui, j’ai une piste assez claire 👍

👉 Le fait que tes interrupteurs fonctionnent mais pas les joysticks sur ton Meteor75 Pro O4 ELRS indique que la liaison radio est bien établie (bind OK, trames ELRS reçues). Par contre, la mappage des canaux (channel mapping) ou la configuration dans Betaflight n’est pas correcte.

Voici ce que tu peux vérifier pas à pas :

1. Vérifier dans Betaflight (onglet Receiver)

• Branche le Meteor75 Pro au PC → Betaflight Configurator.

• Va dans l’onglet Receiver.

• Bouge les sticks → tu devrais voir les barres bouger.

• Si rien ne bouge sauf les interrupteurs, c’est probablement un problème de channel map (AETR1234 vs TAER1234).

• Vérifie en haut à droite, dans Channel Map. Essaie de passer de AETR1234 à TAER1234 (ou l’inverse).

2. Vérifier la radio (Jumper T14 ELRS)

• Dans la configuration du modèle (OpenTX/EdgeTX), vérifie l’ordre des canaux :

• Par défaut Betaflight attend souvent AETR (Aileron, Elevator, Throttle, Rudder).

• Certaines radios sortent en TAER.

• Change l’ordre dans la radio pour qu’il corresponde.

3. Vérifier le mode du récepteur

Sur les Meteor75 Pro O4, BetaFPV fournit des versions avec ELRS 3.0+.

• Assure-toi que ta Jumper T14 est aussi en ExpressLRS 3.x (firmware TX et RX compatibles).

• Si tu es en 2.x sur la radio et 3.x sur le quad, ça peut causer des comportements bizarres.

4. Failsafe / Modes

Si les sticks restent bloqués, mais les AUX fonctionnent, c’est aussi possible qu’un profil Betaflight personnalisé soit chargé (parfois avec “RC Smoothing” ou un mauvais Input Range). Dans ce cas :

• Vérifie que la plage de valeurs (1000–1500–2000 µs) arrive correctement quand tu bouges les sticks.

• Si elles ne changent pas, c’est bien le mapping qui est en cause.

🔧 En résumé :
Teste d’abord dans Betaflight l’onglet Receiver → change Channel Map (AETR ↔ TAER).
Si ça ne marche pas, vérifie la version d’ELRS sur la Jumper et sur le Meteor75 Pro, elles doivent être identiques.

J'ai déjà eu des problemes avec le chanel mapping sur du crossfire, c'est peut-être le même probleme pour toi.

Je vais tester tout ça 

Youtube WE are FPV