NovaGG Posté(e) Septembre 4 Signaler Posté(e) Septembre 4 Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le monde du FPV et j’aurais besoin de vos conseils pour éviter de faire une erreur. Voici mon setup : Radio : Tango 2 Module : Happymodel ES24TX Slim Pro ELRS 2.4GHz Masque : DJI Goggles 3 Drone : BetaFPV Pavo 20 Pro équipé du DJI O4 Air Unit Ce que j’ai déjà fait Mise à jour DJI Goggles 3 → OK Mise à jour Tango 2 → OK Mise à jour Happymodel ES24TX Slim Pro via ExpressLRS Configurator → OK (script installé dans la Tango 2) Mise à jour DJI O4 Air Unit → OK Là où j’hésite Je pense qu’il faut maintenant mettre à jour le récepteur ELRS du Pavo 20 Pro via Betaflight Configurator en utilisant le firmware cli fourni par BetaFPV. Mais je ne suis pas sûr de la procédure exacte , et je préfère demander conseil avant de flasher. Mes questions Comment identifier si le RX ELRS du Pavo 20 Pro ? Quelle est la bonne méthode pour flasher dans chaque cas (via Betaflight ou via ExpressLRS Configurator) ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour éviter de “briquer” le récepteur ? Merci d’avance pour votre aide
Motard Geek Posté(e) Septembre 4 Signaler Posté(e) Septembre 4 Salut, Topic déplacé dans entraide (logique vu le titre ). La version d'ELRS est précisée sur la page produit : 3.3.0. Si ton Tx est en 3.3 (voire 3.X j'ai un doute ça fait longtemps que j'ai pas volé en ELRS) c'est bon normalement 1
vinadre Posté(e) Septembre 4 Signaler Posté(e) Septembre 4 Il y a 8 heures, NovaGG a dit : Comment identifier si le RX ELRS du Pavo 20 Pro ? Salut, je viens de faire le mien. Laisse connecté en usb 1min et la LED verte va se mettre à clignoter plus rapidement. Après tu te connecte en wifi sur le SSID "ExpressLRS RX" avec le mot de passe expresslrs Tu va sur http://10.0.0.1 et tu aura la version du firmware et la possibilité de faire une sauvegarde. Il y a 8 heures, NovaGG a dit : Quelle est la bonne méthode pour flasher dans chaque cas (via Betaflight ou via ExpressLRS Configurator) ? Via le wifi ca reste le moins compliqué, tu configure le RX pour se connecter sur la box depuis la même page web ou tu upload le firmware généré via ExpressLRS configurator Il y a 8 heures, NovaGG a dit : Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour éviter de “briquer” le récepteur ? Pour ça je n'ai pas de réponse car j'ai pas eu le cas, il ne faut surtout pas se tromper de modèle lors du flash, dans le pire des cas on doit pouvoir flasher avec un adaptateur usb/ttl. Je te lasse regarder car ya surement des tuto sur le site de WAF. PS: J'ai testé le flash via betaflash mais cela n'a jamais fonctionné de mon côté. 1
Solution NovaGG Posté(e) Septembre 4 Auteur Solution Signaler Posté(e) Septembre 4 Merci pour vos conseils qui m’ont bien orienté. Finalement, j’ai trouvé une vidéo qui m’a permis de résoudre le problème. Je la partage ici, cela pourra peut-être aider d’autres personnes confrontées à la même situations. https://www.youtube.com/watch?v=Drr_uXgCDJ0&t=1904s 1
Messages recommandés