Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, moi c'est Yoann, 22 ans, je viens de Paris et sa banlieue.

À la fois juriste et fonctionnaire, mes petites crises existentielles m’ont poussé à explorer de nouveaux horizons… Cette fois-ci : le FPV ! Pas vraiment une passion au départ, mais plutôt une corde de plus à mon arc.

J’ai commencé par la case radiocommande + simulateur (environ 40h au compteur) avec une Radiomaster Zorro.

Un peu effrayé par la soudure au début, j’ai opté pour du BNF : un AxisFlying Manta 5" SE et un Pavo 20 Pro. Autant dire que, même si j’étais à l’aise sur simu, les deux ont vite morflé (le porte-monnaie aussi 😅). Après mes premiers bras et moteurs cassés sur le Manta, pas le choix : fallait passer par la case soudure.

Depuis l’idée de monter mon propre drone me trottait en tête. Résultat : mon premier build maison, un ImpulseRC Echo 5", que je vous présenterai bientôt.

La suite ? Probablement un tinywhoop (je commence aussi à zieuter sur le délire des ailes volantes)

Enfin, dans tout ça, je garderai un bon souvenir de l'apprantissage du FPV, car j'accorde énormément d'importance aux chemins emprunté vers les objectifs...

Au plaisir d’échanger avec vous ✌️

• J'aime 1