Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Pavo20 Pro Crossfire – RX Loss à 20m seulement (Tango 2 + NanoRX v3)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J’ai besoin de vos avis car je tourne en rond avec mon setup.
Drone : BetaFPV Pavo20 Pro Crossfire
Radio : TBS Tango 2
RX : NanoRX v3

👉 Problème : je perds le signal (RX Loss) après seulement ~20m en champ libre. Le drone tombe directement.
C’est déjà le 2ᵉ Pavo20 Pro que je teste (le premier avait le même souci). Avec ce deuxiee pavo 20 j'ai juste fait appairer dans betaflight pour binder avec la tango 2 et passé les l'ordre des voies en TAER1234 au lieu de AETR1234.

Mes réglages actuels :

• Tango 2 : 868 MHz (EU), Max Power = 500 mW, Dyn.Power Off, Encryption Off

• NanoRX v3 : 12 Ch, Telemetry On, RF Profile = 50Hz (testé Dynamic = pire), RC by MavLink = OFF (j'ai l'impression que le passer OFF m'a fait arriver à 20m de portée)

• Betaflight : UART1 + CRSF activé, barres OK dans Receiver tab

❓ je ne sais pas quoi faire, j'ai acheté 2 pavo20 et aucun ne marche correctement... Si quelqu'un a une idée salvatrice, je suis preneur !

Merci d’avance pour vos retours 🙏

Capture d’écran 2025-09-09 à 18.24.44.png

Capture d’écran 2025-09-09 à 18.31.02.png

Posté(e)

Salut, merci pour ton retour.
Dans l’OSD le signal degringole et tombe à 0 tres rapidement.
Je n’ai jamais utilisé la Tango 2 sans antenne branchée.
Tu penses que je devrais ouvrir la radio pour vérifier que l’antenne interne est bien connectée ?
Comme c'est le deuxieme pavo 20 je me demande effectivement si c'est pas la tango le problème...

Posté(e)
Il y a 2 heures, ACTNL a dit :

Tu penses que je devrais ouvrir la radio pour vérifier que l’antenne interne est bien connectée ?
Comme c'est le deuxieme pavo 20 je me demande effectivement si c'est pas la tango le problème...

Clairement oui, surtout si les réglages de la radio sont bons (et quand bien même, à 25mW sans antenne ça doit aller bien plus loin...).