Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, impossible de connecter ma radio au drone sur lipo.
Radio RM Zorro, Cineon C35 V3 O4 pro.

Hier vol normal de 3 lipos.
Un atterrissage a plat un peu fort, mais je revole et le dernier atterrissage était plus doux.

Ce matin je tente un vol avec une nouvelle 6s 2000Mah CNHL et bind impossible, le drone bip en mode rx lost...

Lorsque je le branche à betaflight en usb seul l'AIO s'allume et la radio se bind. 
Si je suis sur lipo seule j'ai les moteurs (bip avec rotation) et l'O4 pro. Mais l'AIO reste éteinte et je ne bind pas la radio...

Apparemment cela pourrait venir du Bec 5v, enfin là je suis un peu perdu. Il faudrait que je teste au multimètre mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre, je ne reconnais rien sur la puce, je vous la joins .

Avez-vous un avis ? Reconnaissez-vous des éléments sur la puce et sinon auriez-vous des idées pour diagnostiquer correctement ?

J'en ai extrêmement besoin dimanche et je sens que çà va être chaud de le rétablir...
Je suis sur Montpellier, si quelqu'un est du coin et à des doigts de fées, ce serait avec plaisir, je peux me déplacer, je prendrai mon aprem et j'irai acheter les pièces en boutique, quitte à faire de la route...

Capture d’écran 2025-09-11 à 13.02.06.png

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, le RX est un composant externe à ta FC, donc il est soudé sur un pad. Selon la doc il serait sur l'UART 2.

Regarde si tu as bien du 5v sur les pads 5v de ta FC, particulièrement ceux à côté de T2/R2. Si avec la lipo tu n'as pas de tension mesurée, c'est en effet le bec qui peut être endommagé... Essaie d'en trouver un qui délivre du 5v et soude ton RX dessus.

Posté(e)

Merci à toi pour la confirmation de diag, je vais tenter ça ce soir après avoir acheté du matos et reçu un bec 6s > 5v... Franchement je suis dépité, c'est commun comme problème ? Du jour au lendemain un bec qui saute dans une aio ? J'ai branché ma 2000mah chargé à 2a mais ca n'a rien a voir. Faute à pas de chance ?

Posté(e)

Avant d'acheter un bec j'aurai mesuré les tensions sur les pads 5v lorsque tu es alimenté en USB et lorsque tu utilises la lipo. Au moins tu sais ce qui fonctionne ou pas, surtout que des pads 5v il y en a vraiment beaucoup.

Commun comme problème je ne sais pas trop, ça ne fait pas assez longtemps que je suis dans le FPV 😁. Mais à priori non ça ne doit pas être si courant...

Et pour ton antenne normalement il te suffit de dévisser l'écrou de serrage sur le dessus pour que ça libère l'antenne 👍

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Oui tu as raison mais ayant une presta dimanche, au moins je l'ai, et je ne pense pas que ce soit le rx, il se co en usb, donc qu'es que ca pourrait être d'autre ? (vraie question).

D'acc merci pour l'info de l'antenne

Posté(e)

J'ai pas réussi mais beaucoup appris !
J'ai lu les mauvaises inscriptions (j'aurai du regarder directement la notice) et mal raccordé le bec... Je pense l'avoir grillé à la première seconde. (12v en entré 0 en sortie).
De toute façon j'ai fini par le toucher alors qu'il y avait la lipo. L'AIO à pris feu. Un génie.

J'hésite entre reprendre une AIO, un RX. Ou reprendre le même drone en BNF, je souderai l'O4 et aurai des spares...

Posté(e)

Oui mais je ne sais pas trop ce qui a survécut ou pas. Le Rx, lequel prendre. Es que le gps tourne... Maintenant que j'ai plus d'AIO je sais même pas trop comment tester. 3 piles en série pour etre à 4,5v voir où ça passe, m'enfin c'est encore de la bidouille...

Posté(e)

Le RX tu peux prendre un peu n'importe lequel, du moment que c'est le même protocole que ta radiocommande...

Le plus simple pour tester à mon avis c'est de prendre un câble USB sur lequel tu ne gardes que l'alim et tu peux facilement tester le RX et le GPS. Oui c'est du bricolage mais t'as pas trop le choix sauf si tu veux tout recommander et repartir sur une build toute neuve.

Personnellement j'ai commencé avec des BNF mais maintenant que j'ai un peu d'expérience, je ferai toutes les prochaines build moi-même.

Posté(e)

Avec ton cable USB tu as 2 fils pour l'alim et 2 fils pour les data, tu n'utilises que les fils pour l'alim (de mémoire ce sont ceux sur les extérieurs et normalement tu as un rouge et un noir qui vont te sortir du 5V. C'est le plus simple selon moi comme source d'alimentation en 5V.