Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Premier jour d essai en FPV et galères avec la radio sur simu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, après quelques temps en drone classique, je decide de tester  le FPV. J achète une manette ( betafpv Literadio 3 ) et TRYPFPV pour m entrainer . Et là, 1ere galère: impossible de configurer la manette. Si je monte les joysticks, ça part à droite ou à gauche, enfin rien ne va. Apres plusieurs lectures je telecharge betafpv configurator, je réussi à mettre les bonnes commandes mais impossible de sauvegarder . Il me marque HID is disconnected alors que ma manette est toujours branché en USB. Quelqu'un peut il m aider svp ? 

Merci

• Motard Geek changed the title to Premier jour d essai en FPV et galères avec la radio sur simu
Posté(e)

Salut,

J'ai déplacé ton topic dans entraide.

Ca fait longtemps que j'ai pas touché à BetaFPV Configurator mais que ça soit avec un drone ou un simu tu peux réordonner les voies dans le logiciel c'est plus simple que côté radio 🙂 

T'as bien fait la calibration dans TRYP ?

Posté(e)

Si ta radiocommande est bien reconnue par Tryp (ou un autre simu), alors déjà t'es plutôt bien ! Il faut dans ce cas comme l'a dit @Motard Geek, calibrer ta radiocommande. Il va alors attribuer les bons axes sur les bonnes voies. Je ne pense pas que tu aies vraiment besoin de BetaFPV configurator, mais tout doit se faire dans le simu directement.

Est-ce que tu as déjà mis à jour ton émetteur ELRS ?

Posté(e)

Hello 🙂

Normalement tu peux faire tout ça directement dans TrypFPV, dans le menu de réglages des commandes, sans rien toucher à ta radio (je dis bien normalement, ne sachant pas ce que BetaFPV configurator a changé dans ta config).

Sous Tryp tu as la possibilité que le jeu détecte quel stick tu bouges en cliquant sur 'Auto'.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour, et déjà merci à  tous pour ces réponses.  Pour répondre à  motard geek, oui je peux calibrer ma radiocommande dans tryp, mais à  droite de la manette, quand je fais haut-bas, ou droite gauche, cela fait que des diagonales. C est pour cela que je suis passé par betafpv configurator, ou j arrive à  bien configurer ma manette ( je pense ) , mais impossible de valider ces réglages.  Il me dit HID is disconnected. 

Et pour répondre à  Wanegain, non je n ai pas mis à  jour mon émetteur ( frsky pour moi ) 

Voilà...

Youtube WE are FPV