Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous! 

Toujours été attirer par les drone mais j'ai mis des années m'y lancer! Evidemment seul, en faisant toutes les erreurs bien évidente !

Acquisition d'un drone RTF betafpv de qualité plus que douteuse, qui a plus voyager entre DFR et mon appart que dans l'air, matos qui ne permettait aucune évolution, drone perdu, radio avec du drift sur le throttle apres 40h de simulateur. Bref, une belle expérience comme on les aimes.

Sur le coté, je me suis tout de même beaucoup fait la main avec un air65 et construis mon 1er drone sur une frame bandokiller 3.5. En analogique au débuts et après j'ai upgrade en 04/ google N3, (le casque betafpv ne permettant aucune amélioration de range) encore une fois toujours avec le sentiment d'avoir fait une grosse connerie et très mal économiser 300€. J'ai le sentiment que la vie du FPV est ainsi faite! Entre mauvaise décision, casse et rupture de stock!

J'ai commencer la fabrication de batterie lilon 4s, pour le 3.5, j'aime le côté build autant que le pilotage.

En tout cas,  je m’éclate!! Maintenant je rêve de construire un 7" en sautant la case 5" mais pas sur que ce soit très raisonnable! 

A bientôt!

• J'aime 2
Posté(e)

welcome

le passage de 3 a 7 pouces , c'est :

- plus de patate au decollage et en vol

- plus de vitesse de croisiere

- plus de temps de vol avec des grosses batteries (il faut avoir une frame qui le permet, evite les 5 pouces avec des bras de 7 pouces)

- plus d'inertie

- plus de casse en cas de crash

• Haha 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bienvenue !

Je te conseille quand même de garder quelques étapes... Déjà effectivement tu as commencé avec un RTF ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose, mais ne permet pas d'évoluer sans devoir tout changer... Et une fois que t'es passé sur un "vrai" drone FPV, tu ne regarderas plus du tout ton RTF 😁.

Comme l'a dit @jpcheney, il y a un monde entre le 3,5" et le 7".. Le 5" reste la catégorie reine du FPV et c'est pas toujours évident de trouver un bon spot pour voler avec, alors le 7" c'est encore autre chose (et puis c'est surtout orienté pour le mid/long range). Sans parler du comportement qui est assez différent, surtout avec l'inertie du poids des plus gros !

• J'aime 1