Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hi,

Et si on ajoutait aux hélices, dans le même matériau que les pales, un simple cercle (fin) reliant les extrémités des pales entre elles ? Ça sécuriserait nos tronçonneuses volantes, vous pensez pas ?

On pourrait même travailler la forme de ces liens (circulaires, droits, avec une palette interne ?) pour ajouter un peu de poussée sans ajouter trop de poids.

Qui a un aerodynamicien sous la main ?

J'ai trouvé ça... dans un meilleur matériau ça devrait y faire. Là, on dirait du TPU 😝

.. et j'aurais mis le cercle à plat, pas sur la tranche .. encore qu'un simple tore aussi fin que possible serait peut-être mieux ..

Modifié (le) par olra72
Correction
Posté(e)

au niveau equilibrage, ca doit etre une horreur... et avec la force centrifuge, ca doit deformer ton cercle...

Posté(e)

Aors je dirai un modèle à six ou huit pales ... mais ultra-étroites ? L'idée étant que la masse tournante reste toujours à peu près la même, avec une répartition radiale aussi similaire que possible, la présence du cercle permettant de repenser la question de la fragilité des pales.

En fait, le principal problème, c'est de pouvoir expérimenter. Est-ce que nos imprimantes 3d peuvent faire des hélices potables (lisses et solides) ? Quel matériau ? Quel modèle d'imprimante ?

Bon, après, j'ai vu des modèles de qwad avec des hélices carénées et des carénages qui deviennent la frame en elle-même ... donc je me prends peut-être le chou pour pas grand chose 🤫🤔

Chapeau l'artiste https://m.youtube.com/shorts/km5UNECiTgk

Posté(e)

pour l'impression 3d, ca va dependre de l’adhérence du materiau : 

des tests ont aussi été fait avec des helices toroidales : pas beaucoup de gain, beaucoup de fragilité

pareil pour le nombre de pales, plus tu en as , plus elles sont fragiles au niveau du moyeu

pour les protections d'helices, sur les whoop, c'est efficace pour proteger les helices et les objets autour, mais ca greve les qualités de vol de ton qwad...

bref, fais tes recherches , on sait jamais , sur un malentendu ... 😉

et toujours pour ta culture personnelle : 

tres interressant

Posté(e)

Effectivement, très intéressant. Merci beaucoup !

Youtube WE are FPV