Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J’ai un souci avec mon Nazgul Evoque F4X 6S. Après un premier vol nickel, le deuxième s’est terminé par une chute : l’un des moteurs a cessé de fonctionner d’un coup. Pensant à une casse, j’ai remplacé le moteur, mais le problème persiste sur la même voie.

Au branchement, le jingle/son des ESC grésille. Dans l’onglet moteurs de Betaflight, en test manuel, le moteur fautif tente de démarrer mais ne prend pas ses tours : il tourne très, très légèrement  et émet un bruit étrange.

Ce que j’ai déjà fait :

• Tests de continuité au multimètre : OK sur les trois phases (moteur neuf).

• Inversion de l’ordre/affectation des moteurs : c’est toujours la même sortie “hardware” qui ne fonctionne pas.

• Remplacement du moteur : idem, aucune amélioration.

• Lecture de cas similaires sur Reddit, sans solution concluante.

Si ça vous est déjà arrivé ou si vous avez des idées de tests (mesures à faire, vérifications BLHeli, ESC/FC, pads, etc.), je suis preneur.

Merci d’avance !

Posté(e)

Si tu as mis un moteur qui marche bien a la place du moteur qui marche pas, c'est surement un probleme d'ESC ...

A part changer des ESC sauf si tu sais les remplacée individuellement, je vois pas d'autres solutions ...

• +1 1
Posté(e)

Est-ce que tu as des racewire ? J'ai eu la même chose et c'étaient mes racewire qui étaient en cause (après le premier vol de mon 5"). Depuis que je les ai viré, il vole super bien et j'ai plus de soucis avec ces trucs...

Posté(e)

Salut, 

Non j'ai pas de racewire, je pense que je vais racheter des ESC. J'ai essayé d'autres choses mais ca semble quand meme venir des ESC

Merci pour vos réponse !