Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[Conseil caméra O4 Lite + Flywoo grand angle] Jeno Pocket vs KayouMini 2.5" – quel mount choisir pour éviter le jello ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la team,

Je me lance sur un build 2.5" en HD (DJI O4 Lite), et j’hésite entre deux frames “made in France” qui me font de l’œil : la JeNo Pocket custom et la KayouMini 2.5.

👉 Setup prévu :

• DJI O4 Lite avec l’adaptateur Flywoo grand angle (donc format 18 mm, pas 14 mm)..

• Lipo 3S 550/650 mAh.

• Motors en 1203 rcinpower gts v3 8000 kv (j’hésite aussi avec 1303 ou 1204 selon le poids final).

• Objectif : un quad très compact, léger (<120 g AUW si possible), mais assez puissant pour voler partout sans perdre le côté “stealthy”.

Le dilemme : la monture caméra et le risque de jello

• JeNo Pocket custom : Le remix a été pensé pour faire passer la o4 lite avec le wide angle de flywoo >> Camplates en carbone, caméra bien protégée physiquement. Y’a des options de support TPU / softmount intégrés (avec trous pour laisser un peu de flex). Ça semble plus rigide, plus compact. Mais est-ce que ça transmet pas plus facilement les vibrations → jello ?

• KayouMini 2.5 : gros support TPU à l’avant pour la caméra (y’a même déjà un STL prévu pour le O4 Lite + Flywoo). Ça isole mieux, mais c’est assez protubérant et “souple”. J’ai peur que ça introduise des oscillations basses fréquences et du jello “lent” à cause du bras de levier. Et en cas de crash frontal, le TPU prend tout.

Mes questions à ceux qui volent déjà ces frames :

1. Entre les deux types de montage (camplates carbone vs TPU massif à l’avant), lequel vous semble le plus fiable pour le O4 Lite (qui est réputé sensible aux vibrations) ?

2. Vous avez remarqué du jellow sur vos vols, selon le type de mount utilisé ?

3. Niveau poids total, lequel des deux setups vous paraît le plus light / optimal pour un 2.5" agressif mais discret ?

4. Bonus : vous conseilleriez plutôt du 1103, 1203, 1303 ou carrément 1204/1105 pour emmener un AUW de ~120 g en 3S ?

Merci d’avance pour vos retours ! Je préfère investir direct dans le bon setup plutôt que bricoler à moitié.
Je posterai mon build log ici une fois monté. 🚀

Posté(e)

Salut, pour la frame pour les 2 que tu cite pour moi c'est un peu "lourd" mais je suis en 2" avec une canopy TPU, en plus léger et 2.5" sur a aussi le pickle.

https://www.printables.com/model/179777-pickle-toothpick-frame-2022-edition

J'ai testé les 3 versions chez Flywoo pour le bloque grand angle pour l'O4 lite et je ne suis pas gêné par le jello. (canopy Firefly et canopy custom o4 lite vers o4 pro)

Pour les moteurs, j'ai des vieux 1104 en 7500kv ça envoi déjà très fort avec un build sous les 70g, je suis curieux de savoir si le rendement est meilleur en 2s avec plus de KV sur des moteurs récent.

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)
Le 03/10/2025 at 21:54, OGNYB a dit :

y’a même déjà un STL prévu pour le O4 Lite + Flywoo

Bonjour,
Est-ce que par hasard tu as trouvé ce stl en 20-25 degrés?
J'ai un Kayoumini en o4 et je viens de recevoir le wide angle commandé à la base pour le firefly.
Malheureusement les stl que j'ai trouvé pour le moment sont en 35-40-45 degrés c'est trop pour moi.

Dès que j'aurai trouvé un modèle qui me convient je pourrais faire un test.

Le modèle est fourni avec les .stp pour modification, je n'ai pas trop les connaissances donc je vais tenter mais je ne garantie rien 😄

Modifié (le) par Nebra
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Hello OGNYB

Du coup, quelle frame à tu choisis ? 

Si t as pris la Jeno, as tu trouvé un tpu pour accueillir le o4+flywoo ? 

Si c est le cas, je suis preneur 😉

Merci 

Stéphane 

Youtube WE are FPV