Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Bonjour,

Voila un petit bijou ! Premier vol bientôt, bientôt ...

20251006_085627[1].jpg

20251006_085720[1].jpg

20251006_085734.jpg

20251006_085754.jpg

20251006_085811.jpg

20251006_085822.jpg

Liste des composants

Frame

Jeno Pocket 40 €

FC

AIO F4 2-3S ELRS 2.4GHz - BetaFPV 48 €

ESCs

AIO F4 2-3S ELRS 2.4GHz - BetaFPV

Moteurs

4 x T1204 - a6000KV XNOVA 48 €

Jeu d'hélices

Avan Rush 2.5x1.9x3 4 €

Caméra FPV

Air Unit O4 95 €

Récepteur radio

Nano ELRS 2.4GHz RP2 V2 18 €

LiPo

DogComm 13 €
Prix total : 266 €
  • J'aime 3
Posté(e)

Génial ça !

Je viens également de me commander la frame pour y monter les composants de mon pavo pico dessus (donc même FC que toi).

Il va vraiment falloir qu'on s'organise une session ensemble 😁

Posté(e)

Sûr ! Mais mon niveau en vol est "grand débutant". J'en suis encore à "Surtout, ne pas tourner la tête" 😉😅

Posté(e)

Je reste persuadé qu'à plusieurs on progresse plus vite 😊

Mais bon pour ma part, je n'aurai pas de temps libre avant novembre... En espérant que la météo soit clémente à cette période et que les pointes de nos montagnes soient enneigéés 😁

Posté(e)

Ok ! Novembre !  C'est noté !

Je viens de faire mes premiers tours de jardin avec le Pocket (en 3S) ... un petit bijou, réactif comme tout même sans tunning particulier 🤗

Pour un bon pilote, ça doit être fun 👌👍 ça vole dans des trous de souris et des galeries de taupes, je parie 🤪

Youtube WE are FPV
Posté(e)

T'as essayé en 2S ? Je viens de regarder la vidéo de @Bard qui lui préfère le 2s car plus léger (mais moins d'autonomie). Et quand tu vois son vol freestyle à la fin, tu te rends compte que ça envoie vraiment bien ces petits quad !!

Posté(e)

J'ai quatre 6S pour le 5" et quatre 3S pour le pocket ... et j'essaye de ne pas m'engager dans une inflation de matos. Je sais, c'est très tentant mais je résiste 🧐🙄.

Faut déjà que j'apprenne à voler, hein !

D'ailleurs, j'ai encore deux problèmes :

1) à l'atterrissage, posé tout doux, gaz coupés, mon Pocket saute comme une puce (des bonds de dix centimètres toutes les secondes, et qui finissent par le retourner). Faut que je désarme pour qu'il s'arrête. Alors que, au décollage, même armé, il reste tranquille tant que les gaz ne dépassent pas 25. Donc, à l'attérro, il y a une sorte de régime oscillant qui se mets en place et dont le quad ne sort pas. J'imagine que le gyro débloque avec les secousses mais c'est peut-être le signe d'un paramètrage inadéquat...

2) sur le Pocket, je perds le RX à 30m derrière un arbre et à 150m en terrain plat ... c'est quand même peu. Je vais essayer de passer de 100mw à 250mw et on verra. Sur mon 5", j'ai mes premiers RSSI DBM LOW à 500m en ligne directe sans obstacle (-90 sur -105db). En tout cas, je suis bien loin des 4km attendus ...

Des idées sur  tout ça ? Je suis à 500Hz ...

A+

‐-‐------------

Comme je dis souvent, quand on cherche, on trouve 🫡 

... les sauts à l'atterrissage sont dus à l'air mode, magistralement expliqué par Joshua (et mille autres, sûrement) :

Un grand merci aux anciens ! 😘😗😘😗

... donc on fait le dernier centimètre en désarmant, pas en coupant les gaz !

Posté(e)

Alors oui en effet c'est tout à fait normal. Tu dois couper les gaz quand t'es au-dessus de ton point d'atterrissage.

Et pour ton RX qui coupe si proche, c'est pas normal du tout. Avec mon Meteor 75 Pro qui a un RX embarqué avec une antenne en fil de cuivre j'arrive à dépasser les 800m en champ ouvert ! Et mon Meteor est en 100mW (puissance max en LBT, donc si tu veux passer en 250mW il faudra flasher en FCC).

J'ai des soucis de vidéo quand je passer derrière des arbres (surtout quand il y en a beaucoup entre le drone et moi) ce qui me semble tout à fait normal mais j'ai pas réellement des soucis de RX...

Ce qui est surprenant c'est quand ta portée est très limitée sur tes 2 drones, donc ça pourrait venir de l'antenne de la radiocommande ou un paramètre qui bride l'émission 🤔.