splititi_S Posté(e) Octobre 8 Signaler Posté(e) Octobre 8 Salut les pilotes Ceci est un S.O.S, mon quad (apex 5 o3/diatone mamba 128k 55a/1950kv) coupe un ou plusieurs moteurs lorsque je lui met un gros roll. Cela fait des semaines que j'explore toute les possibilités et je n'arrive pas à trouver. Il vole très bien mais ne tolère pas les gros coups de roll. Si une FPViste est prêt à m'aider je lui serai très reconnaissant
Motard Geek Posté(e) Octobre 8 Signaler Posté(e) Octobre 8 T'arrives à récupérer la main ou ça crash ? PID et filtres stock ? Pas de vibration excessive sur la Blackbox ?
splititi_S Posté(e) Octobre 8 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 8 Quand il coupe il est irrécupérable il se met à tourner sur l'axe du roll en chutant Pour les PID et filtres il est tuné mais pas fort et j'ai baissé le multiplicateur maître à 0.85 pour être sûr J'ai fait un vol blackbox tout à l'heure j'ai pas encore regardé mais à priori ça vient pas de là
splititi_S Posté(e) Octobre 11 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 11 Le 08/10/2025 at 16:18, Motard Geek a dit : T'arrives à récupérer la main ou ça crash ? PID et filtres stock ? Pas de vibration excessive sur la Blackbox ? J'ai fait une lecture de blackbox et voici le seul truc qui me paraît être anormal (mais je suis pas sûr de comprendre). Tout le reste a l'air clean. Je précise que cette blackbox a été enregistré en FFT_FREQ
Motard Geek Posté(e) Octobre 11 Signaler Posté(e) Octobre 11 T'as bien échantillonné à ~2KHz ? Je ne vois pas de raw sur tes axes et je ne sais pas à quoi correspond cet graph "debug" avec tout ce bruit :x
splititi_S Posté(e) Octobre 11 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 11 il y a 46 minutes, Motard Geek a dit : T'as bien échantillonné à ~2KHz ? Je ne vois pas de raw sur tes axes et je ne sais pas à quoi correspond cet graph "debug" avec tout ce bruit :x Oui c'est bien échantilloné à 2 KHz Sur le graph il s'agit du bruit que reçoit le gyro sur l'axe du roll. À savoir que mon souci initial est une coupure moteur sur l'axe du roll. C'est la seule piste que j'ai Je précise que je suis un novice ça fait même pas un an que je fait du fpv
Messages recommandés