Youzzz36 Posté(e) Octobre 11 Signaler Posté(e) Octobre 11 Topic Attachments Bonjour à tous, Petite présentation d'un Drone que l'on voit peu. Il s'agit d'un Frelon Y6 que j'ai monté il y a un an environ pour faire essentiellement de la vidéos. Au départ je l'avais monté en Y4 pour simplifier le ,montage et économiser un ESC, mais il était trop compliqué à Tuner. J'ai donc fini par y ajouter 2x ESCs "Standalone", 2 Moteurs pour le passer en Y6 et .... une Balise car avec batterie et Pad ben on dépasse les fatidiques 800 g. Sur le Budget il faut donc ajouter 50 balles de balise POIDS : 880 grammes Liste des composants Frame Frelon Y6 By LudoTreize 100 € FC SpeedyBee F405 V3 35 € ESCs 1 x SpeedyBee BLS 60A 30x30 4-in-1 ESC 42 € Moteurs 6 x Velox V2207.5 - T-Motor 1950 KV 96 € Jeu d'hélices 2 x HQProp ETHIX S5 Cinematic 8 € Caméra FPV Walksnail Moonlight Kit 199 € Émetteur vidéo Walksnail Moonlight Kit Récepteur radio Nano Récepteur ELRS 2.4GHz iFlight 20 € Prix total : 500 € 2 1 1
Ptitloup Posté(e) dimanche à 04:11 Signaler Posté(e) dimanche à 04:11 Trop beau !! mais alors la caméra en avant comme ça... moi avec mon skill je m'y risquerais pas. 1
Youzzz36 Posté(e) lundi à 16:10 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 16:10 Le 30/11/2025 at 05:11, Ptitloup a dit : Trop beau !! mais alors la caméra en avant comme ça... moi avec mon skill je m'y risquerais pas. Je l'ai monté pour faire de la vidéo "essentiellement", donc il aura pas souvent la tête a l'envers ;-). Ca limite le risque de casse quand même. J'ai fini son Tuning début Novembre, mais là la météo est trop mauvaise pour avoir envi de voler dehors.
Messages recommandés