Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mobula 6 ne veut pas se bind

Aller à la solution Résolu par Wanegain,

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai acheté un mobula 6 d'occasion, et après quelque galère j'arrive à connecter le drone et la radio en elrs, SANS uart "sérial rx" d'activé. cependant le drone ne s'arme plus, alors que les mouvements des sticks et interrupteurs apparaissent dans betaflight. J'ai tout essayé, mais rien n'a fonctionné. J'ai donc finalement activé sérial rx sur le seul uart disponible, et là, plus rien ne se connecte entre la radio et le drone. En parallèle je n'arrive pas à mettre à jour le rx via elrs configurator.

• Solution
Posté(e)

Pour le drone qui ne s'arme plus, tu as bien vérifié que dans l'onglet mode il est bien configuré ? Et qu'il n'y a pas un pre-arm configuré ? Et éventuellement un gps qui serait activé par erreur ?

Quand tu dis que tu as activé serial RX, tu as ajouté un composant RX ou juste activé le RX ?

Tu peux normalement mettre à jour en Wifi si tu as récupéré le fichier avec elrs configurator. Peut être que des screenshots de la config pourrait aider 🙂

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Wanegain a dit :

Pour le drone qui ne s'arme plus, tu as bien vérifié que dans l'onglet mode il est bien configuré ? Et qu'il n'y a pas un pre-arm configuré ? Et éventuellement un gps qui serait activé par erreur ?

Quand tu dis que tu as activé serial RX, tu as ajouté un composant RX ou juste activé le RX ?

Tu peux normalement mettre à jour en Wifi si tu as récupéré le fichier avec elrs configurator. Peut être que des screenshots de la config pourrait aider 🙂

Merci mais j'ai trouvé la solution ! Enfait le cpu était surchargé et après avoir ajusté quelques paramètres tout est revenu dans l'ordre. 

(Mais je ne comprend pas pourquoi l'uart serial rx ne fonctionne pas)