Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Voici ma version du Jeno Pocket !

Compatible 2S et 3S, j'ai choisi de ne prendre que les batteries Lava de Betafpv en 550mAh (2S et 3S) parce que j'en avais en stock et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec..

👉 92g à vide (sans les hélices, j'ai oublié de les mettre sur la balance)

👉 128g en 2S

👉 140g en 3S

Ca vole super bien cette petite bête, par contre j'ai beaucoup de mal à faire un bon tune en 2S et 3S avec les profils automatiques... (EDIT : en regardant à nouveau la vidéo de Jérome sur le Pocket j'ai trouvé mon erreur sur les profils ^^)

Pourquoi doit-on limiter la puissance en 3S alors que tout est prévu pour être en 3S (FC AIO et moteurs) ?? (EDIT : si j'ai bien compris c'est parce que 8000KV ça fait beaucoup trop pour ce petit drone ?)

IMG20251101114413.jpg

IMG20251101114427.jpg

IMG20251101114445.jpg

IMG20251101114548.jpg

IMG20251101114606.jpg

POIDS : 92 grammes

Liste des composants

Frame

Jeno pocket 49 €

FC

BetaFPV AIO F4 2-3S 20A 57 €

ESCs

4 x BetaFPV AIO F4 2-3S 20A

Moteurs

4 x Rcinpower GTS V3 1203 8000KV 48 €

Jeu d'hélices

1 x Avan Rush 2519 2 €

Caméra FPV

Walksnail Avatar Lite

Émetteur vidéo

Walksnail Avatar HD mini 1S Lite 108 €

Récepteur radio

RX Nano ELRS DFR 11 €

LiPo

BetaFPV Lava 550mAh 2S/3S 11 €
Prix total : 286 €
  • J'aime 2
Posté(e)

Merci pour la précision, je vais limiter alors la puissance max ^^

Etant donné que mon niveau de vol n'est pas encore assez bon (comprendre qu'il y a encore beaucoup de crashs 😅), je ne vole plus sans buzzer 😁 et j'ai également préféré supprimer la puce ELRS de la FC (une résistance à virer) pour mettre un RX externe avec une antenne plus sérieuse que le fil de cuivre d'origine...

J'ai pu voler rapidement entre midi et 14h mais je dois revoir tout mon tune, parce qu'autant il est très bon en 3S, autant c'est la cata en 2S ! Mais bon maintenant je pense avoir compris comment utiliser des profils automatique en fonction de la batterie, je devrai pouvoir corriger tout ça (bien que je ne pensais pas que le comportement serait si différent entre les 2S et les 3S...

Par contre cette FC avec la prise usb déportée c'est vraiment pas pratique sur cette frame... Faut soit laisser le câble connecté sur la FC, soit tout démonter pour y accéder.