Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

J'ai un souci de régime moteur instable depuis le passage en bf 4.5.2 et firmware bluejay.

Ma stack est une speedybee f405 v3 et les moteurs des xing e pro 2207.

Avant ces modifications logiciel, ça volait bien. 

Maintenant, ça vole mais le régime moteur est instable et les moteurs chauffent. 

Quand je teste les moteurs dans betaflight, par exemple à environ 7000 tours/min, le régime n'est pas du tout stable sur les 4 moteurs, il varie d'environ 200 tours et il n'y a pas d'erreur.

Capture.PNG

Capture2.PNG

la boucle gyro et pid sont à 3.2kHz

Posté(e)

Je n'ai pas l'explication de pourquoi tes moteurs chauffent, mais je vois quelques paramètres que tu peux modifier :

- Les ESC il est préférable d'utiliser 48kHz (plutôt que 24)

- La puissance de démarrage minimum tu peux mettre le curseur au max (1150 de mémoire)

- La puissance de démarrage maximum tu peux aussi largement monter à 1200

- Est-ce que tu peux vraiment activer ESC_SENSOR ? Je ne l'ai jamais utilisé et je ne sais pas vraiment à quoi ça sert (surtout que ça parle de KISS et Blheli_32), mais comme c'est la première fois que je le vois coché, je me pose la question 😅

Posté(e)

@Wanegain je note tes remarques. 

Concernant ESC sensor, il était activé par défaut et je l'ai laissé. 

jai essayé avec ma config et celle par défaut. C'est pareil. 

Pour les esc, j'ai essayé avec un timing moteur du médium et medium haut. C'est toi pour les modifs 

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Pourquoi tes boucles gyro et PID sont à 3.2kHz ? Avec cette FC et le DSHOT300 tu peux monter à 8kHz/4kHz. Même si ce n'est pas ça qui fait chauffer tes moteurs 😅

il y a 52 minutes, Motard Geek a dit :

T'as activé le RPM Filter ? Si oui, bon nombre d'aimants ?

D'après les screenshots le RPM filter n'est pas activé, et je pense qu'avec des 2207 il a bien 14 aimants (à valider)

@jmvau54 quand tu dis que tes moteurs chauffent, on parle d'une température très élevée, genre tu peux à peine poser les doigts sur les moteurs ou alors ils chauffent juste un peu et sont tièdes/chauds ?

Posté(e)

Ma boucle est à 3.2 mHz car c'est la valeur maxi que j'ai de proposer. 

J'ai la même stack en bf 4.4 et c'est pareil. 

J'ai essayé avec et sans rpm filter, c'est pareil. 

Oui il chauffe vraiment et ça s'entend au bruit (quand il vole) qu'il ya quelque chose qui ne va pas. 

J'ai reflashé les esc en blheliS et je n'ai pas le souci. Ça vole normalement. 

14 est le bon nombre d'aimants. 

J'essayerai avec une autre version de bluejay voir si c'est pareil. 

Posté(e)

C'est cette FC que tu as ?

aio-f405-40a-bluejay-speedybee.jpg

Je l'utilise sur mon Jeno 3 et je suis bien en 8kHz/4kHz DSHOT300 et j'ai mis Bluejay 0.21 48kHz dessus 🤔

👉 J'ai envie de te dire que si ça vole bien en Blheli_S alors reste avec ce firmware ! Le plus important reste quand même que ça vole 😅