Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Sauvegarde des réglages BF

Aller à la solution Résolu par Wanegain,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou. 
J'suis dégoutée, j'ai tellement perdu en 3 ans, j'ai l'impression d'être une grosse nood .

Voila, j'ai flashé une du mes FC de 4.2 vers 4.5.2, j'ai bien sur fait un backup avant. Malgré une échec du port série qui s'est rapidement réglé avec Impulse_RC, je me retrouve maintenant devant une FC TOTALEMENT VIERGE , plus rien, plus de réglage PID que j'avais peaufine aux petits oignon, plus de réglage d'inter, j'ai même plus de GPS, tables VTX, j'ai plus rien sauf une grosse envie de chialer 😅

Ai je loupé une étape? y'a pas moyen de rentrer un bout de mon backup dans mon CLI pour retrouver mes preset? Est-ce que j'aurais pas mieux fait de downgrade et voir ça plutard? comment je fais pour remettre TOUT mes réglages sans y passer trois heures svp? 

Modifié (le) par White_Rabbit
Posté(e)
Il y a 1 heure, White_Rabbit a dit :

Voila, j'ai flashé une du mes FC de 4.2 vers 4.5.2, j'ai bien sur fait un backup avant.

Si tu as un backup, pourquoi tu ne l'appliques pas ? Au pire tu as 2-3 fonctions qu'il faudra retaper manuellement, mais au moins t'as tes pids, filtres, rates, gps, table vtx, etc...

Posté(e)
il y a 29 minutes, Motard Geek a dit :

T'as fait quoi de ton backup ?

Dans mon c... 😂
Sagement rangé dans mon dossier Backup/Drone/LaL5

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 2 minutes, Wanegain a dit :

Si tu as un backup, pourquoi tu ne l'appliques pas ? Au pire tu as 2-3 fonctions qu'il faudra retaper manuellement, mais au moins t'as tes pids, filtres, rates, gps, table vtx, etc...

J'me disais bien que j'avais zappé un truc...  je l'envois dans le CLI? 

à l’instant, Motard Geek a dit :

Sors le, nettoie le et restaure le 😄 

J'ai le kuku propre moi, monsieur 🤣 Nan, je l'envoie dans le CLI du coup?

• Solution
Posté(e)

Tu peux aller dans Presets puis Load Backup ou alors tout balancer en CLI. En CLI tu auras la liste des commandes qui ne vont pas passer, je ne suis pas certain que ça soit le cas lorsque tu charges ton backup depuis l'onglet Presets. Si tu passes en CLI, n'oublie pas d'ajouter la commande "save" si elle n'y est pas (normalement la dernière ligne)

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Voilà une excellente nouvelle !

En effet les erreurs sont très minimes et faciles à remettre en place 😊

👉 une fois que tu as appliqué ces réglages, je te conseille très fortement de faire une sauvegarde qui sera du coup avec la dernière version de Betaflight 💡

Posté(e)
Il y a 20 heures, Wanegain a dit :

Voilà une excellente nouvelle !

En effet les erreurs sont très minimes et faciles à remettre en place 😊

👉 une fois que tu as appliqué ces réglages, je te conseille très fortement de faire une sauvegarde qui sera du coup avec la dernière version de Betaflight 💡

Je ferais une sauvegarde quand ca marchera lol. J'ai plus de réception. j'ouvrir un topic demain ou après demain avec plus de détails

Posté(e)

T'as essayé d'utiliser un preset pour la réception ? Vérifie également que le port est bien configuré pour le RX (j'ai déjà eu la mauvaise blague après un flash d'oublier de remettre le RX dans les ports) 😅

Posté(e)
Il y a 10 heures, Wanegain a dit :

T'as essayé d'utiliser un preset pour la réception ? Vérifie également que le port est bien configuré pour le RX (j'ai déjà eu la mauvaise blague après un flash d'oublier de remettre le RX dans les ports) 😅

Nan c'est bon, comme une conne j'avais flashé en Sbus au lieu du Fport 🤣

• Haha 1