Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Affiliation drone à un modèle tx15 max

Aller à la solution Résolu par White_Rabbit,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me suis mis au FPV il y a quelques semaines. Hier, j’ai reçu ma première vraie radio, une TX15 Max.

J’ai regardé plein de tutos, notamment sur la personnalisation, et j’ai une question qui reste en suspens.

J’ai créé mes modèles en fonction de mes drones (en personnalisant les switches et les photos notamment) et je me demandais s’il était possible que la radio reconnaisse le modèle en fonction du bind ou s’il fallait toujours faire la manipulation manuellement.

S'il faut le faire manuellement, y a-t-il possibilité d’affilier un modèle par switch (les switches 1, 2, 3, 4, 5, 6 au-dessus de l’écran) ?

Merci à vous. 

• Solution
Posté(e)

Coucou. alors perso je tourne sur OpenTX, mais EdgeTX c'est exactement pareil (les copieurs ^^) et pour moi, non, ce n'est pas possible, du moins pour ce que tu veux faire; Tu aimerais que ta radio switch de modèle toute seule suivant le RX détecté ?
T'as peut etre moyen de récupérer des infos de nom dans la télémétrie, mais ça revient au même, tu devras Switch manuellement. 

Et pour le faire via un Inter, non, ça ne sera pas possible non plus.

Posté(e)

Réponse claire et efficace ! 
dommage c’est que ça doit être pas si facile que ça à coder….

bonne journée 

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Hugofonker a dit :

Réponse claire et efficace ! 
dommage c’est que ça doit être pas si facile que ça à coder….

bonne journée 

Non, c'est pas tant que c'est compliqué, compares tes modèles enregistrés à des dossiers sur le bureau de ton ordi. Ce serait surement possible pour les dev, mais c'est surtout que ce n'est ni utile, ni vraiment secure. 
Sur ta radio, tu peux Switch assez facilement en deux manips, donc attribuer une voie juste pour ça serait dommage.
Et en plus, imagine, t'es sur un bando avec des potes, y'en a un qui branche un de tes drones sur BF alors que tu es en plein run, tu fais un beau game over

Modifié (le) par White_Rabbit
  • J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 13 heures, White_Rabbit a dit :

Non, c'est pas tant que c'est compliqué, compares tes modèles enregistrés à des dossiers sur le bureau de ton ordi. Ce serait surement possible pour les dev, mais c'est surtout que ce n'est ni utile, ni vraiment secure. 
Sur ta radio, tu peux Switch assez facilement en deux manips, donc attribuer une voie juste pour ça serait dommage.
Et en plus, imagine, t'es sur un bando avec des potes, y'en a un qui branche un de tes drones sur BF alors que tu es en plein run, tu fais un beau game over

Oui tu as raison.

cest vrai que je débute et j’ai pas encore trouvé de partenaire de vol donc j’ai pas pensé à cette problématique.

En réalité de mon côté ça éviterait d’oublier de switcher de modèle pendant la session. La possibilité de nous laisser le choix serait je pense une super idée.

je suis preneur si quelqu’un arrive à me donner la manip pour affilié les fameux 6 sw a un modèle.

bonne soirée à tous 

Posté(e)

Voici la liste des Fonctions Spéciales de EdgeTX. Comme je disais je n'ai pas possible sans modifier l'OS en lui même, et la c'est un autre boulot...

Je te conseil de te reférer au Wiki d'OpenTX, c'est exactement pareil que EdgeTX, mais c'est beaucoup plus riche d'info et c'est en Français

.

Capture d'écran 2025-11-09 010222.png