Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, comme décris j'ai remplacé l'AIO de mon Cineon c35 V3 - O4 Pro suite à l’impossibilité de connecter la radio seulement sur lipo.

Bref tout va bien le vol me semble "sain" pour ce que j'y connais et mes besoins, les vidéos non stabilisées sont bien, pas de vibrations ou mouvements étranges.

Je suis en 4k fps, sans steadycam. Lorsque je balance sur gyro flow j'ai des vibrations surtout durant des mouvements lent, translations et hovering...
De ce que j'ai vu sur blackbox et ma compréhension ça coïncide avec les vibrations moteurs... J'ai bien resserré le chassis. 

L'aio, la axisflying F745 est stock, pas de réglages particuliers, je ne saurait pas quoi faire. J'ai modifié les rates vite fais pour aller vers du plus smooth puis je suis revenu à un entre deux avec le default. Les saccades sont là depuis le debut.

Quand je l'ai eu out of the box il était nickel sur gyroflow 😕

Les props ne sont pas neuves neuves mais pas catastrophe, j'ai remplacé les pires avec des neuves ai pas d'améliorations. Je dois en commandées mais je trouve pas les bonnes, les tripales 90mm frottent la frame.

Je suis dépité je ne sais plus vers quoi me diriger... Augmenter (slider va la gauche) les filtres sur betaflight empire les saccades !
Impossible de faire de belles vidéos comme ça 😞

Voici mes logs : blackbox explorer avec les axes non filtrés et moteurs (en écrivant ca je me dis qu'il faut peut être les filtrés plutôt ?)

vid 1 : vibrations dès le décollage de manière erratique, une belle à 19 secondes, d'autre de temps en temps...

Je prépare une seconde vidéo que je mettrais en réponse. 
Dans l'attente de vos conseils bienvenues, un grand merci à vous.

Capture d’écran 2025-11-08 à 13.56.01.png

Capture d’écran 2025-11-08 à 13.56.21.png

Capture d’écran 2025-11-08 à 13.56.35.png

Seconde vidéo, vibrations constatées dès la prise d'altitude et l'avancée... On peut pas les rater... Je souligne que la vidéo non stabilisée n'a aucune de ses saccades.

Posté(e)

Et non, fin si mais elle a grillée quand j'ai touché le BEC avec mes doigts... d'où le changement... peut être demander à axisflying un export ?
Tu penses que ce serait corrigeable/ purement software ?

Posté(e)

Je crois que tout est là ! 
Il y a donc deux fichiers,
- le txt qui contient une liste de commande pour set tous les params du drone. A coller dans la CLI donc.
- une archive avec ce qui semble être des dumps

Pour le txt CLI, je save avant mon profil donc puis je l'applique en entier ou je viens cherry pick ce qui m’intéresse ? Peur de rater un truc en faisant comme ça.C35V3F745AIOCRSFO3460.txt

Merci pour ton temps 🙂

C35clifile (extract.me).zip

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Donc j’ai appliqué les presets du dump 2022/o3 en attendant la réponse d’axis.

Les tremblements persistent, par contre maintenant que je suis attentif je vois la cause dans mon casque en live.

ce sont les reprises de couples à bas régimes la plus part du temps, corrections en hovering, modification de trajectoire durant des travellings, à haute vitesse ça n’arrive presque pas.

j’ai commandé de nouvelles hélices, malgré que les miennes semblent saines, elle peuvent être voilées…

d'après tout je pense pouvoir éliminer les raisons de câbles management et softmount de l’aio non ?
si je vois vibrer en live c’est que les vibrations partent des moteur à l’o4 en étant transmises par le châssis.