robert Posté(e) Novembre 10 Signaler Posté(e) Novembre 10 (modifié) Topic Attachments petit toothpick avec des pieces détachées en trop , le défis était de faire le lens mod du air unit O4 "lite" avec une lentille du O3 (inspiration Krhom4s shop ) pour un petit drone "pas cher" pour cet hiver . j'ai conçu en plus un boitier d inspiration O3 , c est à dire que l on peux installer avec des entraxes du O3 et fixation de camera analogique en monotrou dans n'importe quel autre quad avec des cam plate pour ceux-ci .j'ai aussi conçu une canopy en TPU 95 pour acceuillir ce boitier "O3" et mis des inserts laiton pour une fixation par fis .Langle pour ce premier model de canopy est de 20° j ai donc commandé uniquement le cadre et les moteurs du fyrelens 16 , tout le reste est du surplus du meteor 75 , et de la conception et impression perso . les fichiers .STL sont disponible sur mon profil printable . a ce jours j ai quelques amelioration à y apporter tel que le tilt réglable de la cam . https://www.printables.com/model/1475822-toothpick-o4-lite-lens-mod-o3 le boitier pour le lens mod est en cours de finition meme si celui-ci est fonctionnel. beaucoup de choses a dire sur cela . j ai voulu voir comment cela volait et je n ai pas attendu l arrivé des hélices 40mm qui me manquent . j ai mis des hélices de meteor 75 que j ai recoupé à la pince et les essais sont fait avec des conditions venteuses et lumière faible , non réglé et des hélices non équilibrée . donc mes 1er pensées : le drone pour l instant est lourd mais je pense que ces hélices n'ont pas asser de portance canopy a retravailler pour alléger propwash on arrive a descendre a 2.9V sans coupure le lens mod est super , dingue de voir a 155° avec la qualité du o4 pas de jello. j ai fait une video avec des DVR et camero O4 sans stabilisation si retouche couleur pour ceux qui voudrait voir ce que cela donne POIDS : 41 grammes Liste des composants Frame flywoo firefly 16 19 € FC Matrix 1S Brushless Flight Controller (3IN1/4IN1) 39 € ESCs 1 x Matrix 1S Brushless Flight Controller (3IN1/4IN1) Moteurs 4 x Flywoo ROBO 1002 23500KV 16 € Jeu d'hélices 1 x Flywoo HQ 40MMX3 3 5 € Caméra FPV air unit O4 Émetteur vidéo air unit O4 99 € Antenne vTx air unit o4 Récepteur radio air unit o4 LiPo GNB LiHV 1S 3.8V 550mAh 100C 7 € Prix total : 185 € Modifié (le) Novembre 14 par robert rajout de piece jointe et commentaire 2
Motard Geek Posté(e) Novembre 10 Signaler Posté(e) Novembre 10 Le poids sera à mettre à jour avec les moteurs ^^ Encore un joli petit toothpick HD 1
robert Posté(e) Novembre 10 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 10 Il y a 14 heures, Motard Geek a dit : Le poids sera à mettre à jour avec les moteurs ^^ Encore un joli petit toothpick HD Oui bien sûr. Mais c est une estimation à partir de sont poids sans la lentille
robert Posté(e) Novembre 12 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 12 Le 10/11/2025 at 03:13, Motard Geek a dit : Le poids sera à mettre à jour avec les moteurs ^^ Encore un joli petit toothpick HD mis a jour
robert Posté(e) Novembre 13 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13 4mn25 avec une lipo de 650 Mah en vol interieur tranquil
robert Posté(e) Novembre 20 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 20 (modifié) petite modification avec le cadre firelens 18 plus grand et j ai modifié la canopy et le boitier du lens mod o3 pour le o4 . on voie que j ai economisé 3g . c est important car c est sur la partie haute du drone . bien hatte de le tester . vous pouvez avoir les nouveaux fichiers sur mon printables : https://www.printables.com/@RobertXavier_3191999/collections/2809458 Modifié (le) Novembre 21 par robert 2
Messages recommandés