Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Pas de communication crsf entre le nano Rx et la FC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.

Je viens demander votre aide car je suis vraiment perdu…

J’essaie d’installer un TBS Crossfire Nano RX sur un Pavo20 Pro (FC BetaFPV F423S20A v1.0 / F405).

Le drone possède d’origine un récepteur ELRS interne, que j’ai désactivé pour utiliser Crossfire.

Le RX est bindé, alimenté, LED verte, mais Betaflight ne reçoit aucun signal (aucune barre ne bouge dans l’onglet Receiver).

✔️ Ce qui est fait :

Bind OK, module TX Lite voit bien XF Nano RX V3, firmware TX et RX à jour (Agent X).

Câblage :

CH1 → R6,

CH2 → T6,

5V et GND OK.

Confirmé dans CLI :

resource SERIAL_TX 6 C09

resource SERIAL_RX 6 C07

→ UART6 correct.

Dans « serial » :

serial 5 64 115200 57600 0 115200

→ UART6 = Serial RX.

Betaflight :

Receiver = Serial / CRSF

UART6 = Serial RX ON

ELRS interne désactivé

Crossfire Output Map :

CH1 = CRSF TX

CH2 = CRSF RX

❌ Problème :

Aucun mouvement dans Betaflight.

Dans CLI → status : pas de rx_signal_present.

La FC ne reçoit aucune trame CRSF, alors que le RX est bindé et correctement alimenté.

❓ Question :

Quelqu’un connaît-il un problème d’UART/firmware sur cette FC (BetaFPV Pavo20 Pro), ou une méthode spéciale pour désactiver l’ELRS interne / activer Crossfire ?

Je n’arrive pas à faire remonter le CRSF sur l’UART6 malgré toutes les vérifications.

J’ai vraiment besoin de votre aide, je débute le FPV et je suis complètement perdu. Merci d’avance 🙏

Posté(e)

Salut,

Topic déplacé dans entraide 🙂 

D'après la page produit de la FC l'ELRS est sur l'UART3 donc aucun souci à utiliser l'UART6 pour CRSF, c'est ce qui est préconisé d'ailleurs :

f4b3da9554de4e60ffd11b8edcb16ff8_6ff533fa-d647-4c34-8ac3-d77d199b1202.webp

D'après tes diags tout a l'air OK 🤔 Ta radio envoie bien des canaux dans l'onglet mixer ?

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je suis complètement perdu vous connaissez pas une personne qui gères ça même si je dois payer...

Posté(e)

Oui je comprends vraiment pas du tout tu es bon à chaque fois que je vérifie quelque chose tout est OK et malgré tout ça fonctionne pas je pense que je vais essayer de tout t'emmener chez quelqu'un mais je connais vraiment personne qui pourrait me dépanner même de façon payante

• Confus 1
Youtube WE are FPV