Titi72 Posté(e) Novembre 13 Signaler Posté(e) Novembre 13 Bonsoir à tous, je fais du modélisme depuis quelques années : voitures, bateaux, avions, planeurs.. Pas de drone ni d'hélico. Pas encore... Mes petits enfants aimeraient bien que mes modèles réduits soient équipés de caméra afin de visualiser leurs parcours sur un écran (pas de lunette pour l'instant). Et je n'y connais rien de rien. J'ai besoin de conseils concernant le matériel à acheter. Mes radiocommandes sont en 41 Mhz et en 2,4 Ghz. La portée de 100-200m est largement suffisante, la retransmission se fera sur smartphone (dans un premier temps), ce dernier devra pouvoir enregistrer les vols, les crashs, les naufrages et les accidents de la route. Je suis sûr que vous saurez me conseiller et éventuellement déplacer ce sujet dans une autre section du forum si besoin. Cordialement Thierry
Motard Geek Posté(e) Novembre 14 Signaler Posté(e) Novembre 14 Salut, Si tu veux vraiment un retour sur écran et une si "courte" portée, l'analogique doit faire l'affaire pour commencer Il y a 13 heures, Titi72 a dit : Je suis sûr que vous saurez me conseiller et éventuellement déplacer ce sujet dans une autre section du forum si besoin. Dans "conseils" c'était très bien Reste à voir si tu veux du tout fait ou à monter et concernant la radio mieux vaudra partir sur quelque chose de compatible avec les protocoles récents.
Titi72 Posté(e) Novembre 14 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 14 Merci de ces réponses qui m'aident à débuter mes recherches. Les radios sont : - Graupner X3810 (41 Mhz) - Radiomaster TX16S (2,4 Ghz). J'ai déjà trouvé ça : - Ensemble 1 - Ensemble 2 - Ensemble 3 - Antenne
Motard Geek Posté(e) Novembre 14 Signaler Posté(e) Novembre 14 il y a 13 minutes, Titi72 a dit : - Radiomaster TX16S (2,4 Ghz). Faut surtout voir le protocole il y a 13 minutes, Titi72 a dit : J'ai déjà trouvé ça : - Ensemble 1 - Ensemble 2 - Ensemble 3 - Antenne Faut voir ce que ça donne niveau latence mais pourquoi pas.
Titi72 Posté(e) Novembre 14 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 14 Généralement mes récepteurs sont des FrSky. Il y a des protocoles / marques à éviter ?
Motard Geek Posté(e) Novembre 14 Signaler Posté(e) Novembre 14 FrSky a eu son heure de gloire dans le FPV, mais les firmwares sont devenus bordéliques et ELRS a largement pris le dessus. Cependant, c'est pas impératif de changer, ça fonctionne bien en FrSky aussi.
jpcheney Posté(e) Novembre 15 Signaler Posté(e) Novembre 15 et pour l'antenne, pas la peine de mettre une fatshark, pour 100 a 200m, l'antenne de base suffit largement 1
Messages recommandés