Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Problùme connexion Radio TX12MKII et Cineape 25 Darwin / Help pas le temps 🙏

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Je viens ici aprùs plusieurs jours complet de mains dans le cambouis 😅

Je suis nouveau dans le FPV (10 jours) et je suis tombé amoureux trÚs vite ! Alors je me suis équipé de tout ce dont on a besoin pour pour voler, réparer, charger les batteries, piÚces détachées et j'ai passé la certification A1/A3.

Aujourd'hui, je suis en galÚre... J'ai voulu au départ configurer Betaflight pour forcer le mode acro en supprimant le mode angle, je voulais bien paramétrer la radio ( mode turtle, vérifier les moteurs ..). Et en bidouillant un peu trop, mon drone ne reconnaßt plus ma radio.

Alors j'avais passé instinctivement Betaflight sur une version plus récente. Ca ne fonctionnait pas parce que mon drone ne passait pas en mode bootloader, j'ai installé un programme pour forcer le "DCU" et ça a fonctionné.

La radio ne fonctionnait toujours pas. Alors j'ai mis Ă  jour le Firmware de ma radio avec Companion, toujours pas.

J'ai donc compris avec tout ça que la connexion RX/TX ne marchait plus car potentiellement, ce n'Ă©tait plus la mĂȘme version (2x , 3x). 

Enfin, j'ai tĂ©lĂ©chargĂ© Express LRS configurator mais bon, je m'enfonce dans des rĂ©glages de plus en plus poussĂ©s, et je pense que mon problĂšme peut ĂȘtre rĂ©solu par un super pilote expĂ©rimentĂ© qui pourrait m'expliquer et m'indiquer en 10 minutes ce que je vais mettre plusieurs jours Ă  rĂ©ussir Ă  faire 😩

Sachant que je suis Ă  fond sur le simulateur, et que mon premier vol en vrai est pour ce week-end. En vacances, je n'aurai plus la connexion internet pour pouvoir vraiment me mettre Ă  fond sur le paramĂ©trage... Si une Ăąme charitable passe par lĂ , et est disponible, je serais Ă©ternellement reconnaissant. Parfois, il faut savoir avouer que l'on est vaincu, ou du moins, qu'on a besoin d'un petit coup de pouce 🙏

Mon numéro pour me contacter d'ici vendredi : 07.43.01.61.26

Belle journée à vous tous,

P.S : j'ai dĂ©jĂ  grillĂ©es 2 lipos, ce qui m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas laisser ses lipos pendant toute la configuration sur betaflight đŸ€Ą J'apprends dans la douleur ! 🙃

KaĂŻden.

Posté(e)

Salut,

il y a 13 minutes, Kai a dit :

La radio ne fonctionnait toujours pas.

T'as restauré la configuration aprÚs mise à jour ?

il y a 13 minutes, Kai a dit :

Alors j'ai mis Ă  jour le Firmware de ma radio avec Companion, toujours pas.

Comme pour BF, j'ai du mal à saisir la démarche, ça fonctionnait avec la version précédente, c'est pas en mettant tout à jour que ça va changer quoi que ce soit, la preuve...

Quelles sont les versions installées sur la radio et le récepteur pour commencer ? Est-ce qu'ils sont appairés ou pas ?

Posté(e)

Alors oui, sur Betaflight, j'ai réussi à remettre la version d'origine.

La version sur la radio c'est 3.3.1. Et sur le drone et bien, je ne sais pas. C'est assez complexe, pour chaque chose qu'il faut trouver, je vais dans 10.000 tutos/forum/IA et j'ai fait vraiment beaucoup trop de manip pour savoir ce qui va de travers, je viens de commencer.

Est-ce que vous seriez disponible pour une configuration visio Ă  distance ? Je pense que ce serait plus efficace, un coaching en direct 👍 Bien Ă©videmment, je vous rĂ©munĂšrerai pour le temps passĂ©, ça va de soit.

LRS Drone.jpeg

Posté(e)
il y a 4 minutes, Kai a dit :

j'ai réussi à remettre la version d'origine.

Le firmware et/ou la conf ?

T'as pas de bouton ou autre pour envoyer un firmware sur le Rx ?

il y a 6 minutes, Kai a dit :

Est-ce que vous seriez disponible pour une configuration visio Ă  distance ? Je pense que ce serait plus efficace, un coaching en direct 👍 Bien Ă©videmment, je vous rĂ©munĂšrerai pour le temps passĂ©, ça va de soit.

Pas le temps non désolé ^^