Kai PostĂ©(e) il y a 1 heure Signaler PostĂ©(e) il y a 1 heure Bonjour Ă tous ! Je viens ici aprĂšs plusieurs jours complet de mains dans le cambouis Je suis nouveau dans le FPV (10 jours) et je suis tombĂ© amoureux trĂšs vite ! Alors je me suis Ă©quipĂ© de tout ce dont on a besoin pour pour voler, rĂ©parer, charger les batteries, piĂšces dĂ©tachĂ©es et j'ai passĂ© la certification A1/A3. Aujourd'hui, je suis en galĂšre... J'ai voulu au dĂ©part configurer Betaflight pour forcer le mode acro en supprimant le mode angle, je voulais bien paramĂ©trer la radio ( mode turtle, vĂ©rifier les moteurs ..). Et en bidouillant un peu trop, mon drone ne reconnaĂźt plus ma radio. Alors j'avais passĂ© instinctivement Betaflight sur une version plus rĂ©cente. Ca ne fonctionnait pas parce que mon drone ne passait pas en mode bootloader, j'ai installĂ© un programme pour forcer le "DCU" et ça a fonctionnĂ©. La radio ne fonctionnait toujours pas. Alors j'ai mis Ă jour le Firmware de ma radio avec Companion, toujours pas. J'ai donc compris avec tout ça que la connexion RX/TX ne marchait plus car potentiellement, ce n'Ă©tait plus la mĂȘme version (2x , 3x). Enfin, j'ai tĂ©lĂ©chargĂ© Express LRS configurator mais bon, je m'enfonce dans des rĂ©glages de plus en plus poussĂ©s, et je pense que mon problĂšme peut ĂȘtre rĂ©solu par un super pilote expĂ©rimentĂ© qui pourrait m'expliquer et m'indiquer en 10 minutes ce que je vais mettre plusieurs jours Ă rĂ©ussir Ă faire Sachant que je suis Ă fond sur le simulateur, et que mon premier vol en vrai est pour ce week-end. En vacances, je n'aurai plus la connexion internet pour pouvoir vraiment me mettre Ă fond sur le paramĂ©trage... Si une Ăąme charitable passe par lĂ , et est disponible, je serais Ă©ternellement reconnaissant. Parfois, il faut savoir avouer que l'on est vaincu, ou du moins, qu'on a besoin d'un petit coup de pouce  Mon numĂ©ro pour me contacter d'ici vendredi : 07.43.01.61.26  Belle journĂ©e Ă vous tous,  P.S : j'ai dĂ©jĂ grillĂ©es 2 lipos, ce qui m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas laisser ses lipos pendant toute la configuration sur betaflight J'apprends dans la douleur !  KaĂŻden. Â
Motard Geek Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Salut, il y a 13 minutes, Kai a dit : La radio ne fonctionnait toujours pas. T'as restauré la configuration aprÚs mise à jour ? il y a 13 minutes, Kai a dit : Alors j'ai mis à jour le Firmware de ma radio avec Companion, toujours pas. Comme pour BF, j'ai du mal à saisir la démarche, ça fonctionnait avec la version précédente, c'est pas en mettant tout à jour que ça va changer quoi que ce soit, la preuve... Quelles sont les versions installées sur la radio et le récepteur pour commencer ? Est-ce qu'ils sont appairés ou pas ?
Kai Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Alors oui, sur Betaflight, j'ai réussi à remettre la version d'origine. La version sur la radio c'est 3.3.1. Et sur le drone et bien, je ne sais pas. C'est assez complexe, pour chaque chose qu'il faut trouver, je vais dans 10.000 tutos/forum/IA et j'ai fait vraiment beaucoup trop de manip pour savoir ce qui va de travers, je viens de commencer. Est-ce que vous seriez disponible pour une configuration visio à distance ? Je pense que ce serait plus efficace, un coaching en direct Bien évidemment, je vous rémunÚrerai pour le temps passé, ça va de soit.
Motard Geek PostĂ©(e) il y a 58 minutes Signaler PostĂ©(e) il y a 58 minutes il y a 4 minutes, Kai a dit : j'ai rĂ©ussi Ă remettre la version d'origine. Le firmware et/ou la conf ? T'as pas de bouton ou autre pour envoyer un firmware sur le Rx ? il y a 6 minutes, Kai a dit : Est-ce que vous seriez disponible pour une configuration visio Ă distance ? Je pense que ce serait plus efficace, un coaching en direct Bien Ă©videmment, je vous rĂ©munĂšrerai pour le temps passĂ©, ça va de soit. Pas le temps non dĂ©solĂ© ^^Â
Messages recommandés