longue-vue Posté(e) Décembre 21, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 21, 2025 Topic Attachments Voici mon premier drone, assemblé avec mes 10 doigts. Des heures et des heures à me documenter pour savoir quoi acheter et surtout comment le faire fonctionner Il vole bien mieux que moi, c'est déjà ça! POIDS : 298 grammes Liste des composants Frame Clone Apex 3" 25 € FC Mamba F405 mini 45 € ESCs 1 x Reactor 44A 45 € Moteurs 4 x Speedybee 1507 3600kv 60 € Jeu d'hélices 1 x Qprop 3x3x2,5 10 € Caméra FPV Ratel Pro 35 € Émetteur vidéo Speedybee TX800 30 € Antenne vTx Foxeer lollipop V4 12 € Récepteur radio Frsky R-XSR 25 € LiPo Tattu R-line 4s 850mAh 20 € Prix total : 307 € 1 1
Tor-K Posté(e) Décembre 22, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 22, 2025 Bienvenue dans le monde du FPV et bravo pour ton premier build ;) Par contre quasi 300g en analogique, c'est un tank lol allège le si tu veux voler plus longtemps, parce que là tu vas voler 2 minutes avec une 4S Dans l'idée, ce serait de retirer l'action cam. sur un 3 pouces, normalement on est met pas. Sinon modifie ton support TPU avec cette grosse vis en acier qui doit de mettre 10-20g de poids en trop. A la rigueur fait un seul bloc
longue-vue Posté(e) Décembre 22, 2025 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 22, 2025 Après c'est le poids avec la batterie et à la louche, je n'ai pas pesé encore Théoriquement, si j'additionne tout les poids unitaire "officiel", j'arrive à 184,6g hors batterie. La Runcam Thumb ne pèse que 16g, mais effectivement je pourrais m'en passer, surtout compte tenu de mon niveau pas du tout Youtubable Pour la vis du support caméra, c'est du temporaire, en attendant d'en recevoir en nylon
Motard Geek Posté(e) Décembre 22, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 22, 2025 Bon gros bébé ce 3" ! Juste dommage que la cam soit si peu protégée Et la gaine thermo + rizlan ça fait double emploi, tu peux grater 2 ou 3 grammes ici
Messages recommandés