jmlaurent007 Posté(e) Décembre 30, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 30, 2025 Bonjour, J’ai un projet de construction d’un drone. Ce n’est pas une première pour moi : il y a quelques années, j’avais construit un 450 avec une CC3D. Le matériel a bien évolué depuis, et j’aimerais réaliser le montage d’un drone de classe 250 avec la fonction Return to Home, puis ajouter plus tard une caméra pour le FPV. Je suis modéliste depuis 15 ans et je pilote des avions ainsi que des jets kérosène. J’ai pensé à une configuration du genre : Contrôleur de vol et ESC : SpeedyBee F405 V4 BLS 60A, stack FC & ESC 4-en-1 en 30×30 ou T-Motor Velox F7 SE 8S Stack Combo GPS pour le Return to Home : Flywoo GOKU GM10 V3 (personnalisable) ou HGLRC M100-5883 / M100-Mini M10 avec boussole Moteurs : 2205 – 2300 KV Hélices : 5 pouces, bipales ou tripales Récepteur : Futaba en SBUS Radio : Futaba Pensez-vous que cette configuration soit valable ? Configuration sous INAV ou Betaflight ?
Motard Geek Posté(e) Décembre 30, 2025 Signaler Posté(e) Décembre 30, 2025 Salut, Topic déplacé dans conseils 4S du coup ? Betaflight gère très bien le RTH de nos jours et INAV est plutôt orienté voilure fixe. Sinon n'hésite pas à consulter la rubrique DroneBuilds pour t'inspirer
Isa dronic Posté(e) jeudi à 15:57 Signaler Posté(e) jeudi à 15:57 Le 30/12/2025 at 22:56, Motard Geek a dit : 4S du coup ? oui c'est un peut juste pour un 5
Messages recommandés