Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Problème vtx qui chauffe et s'alimente mais ne s'allume pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, étant un débutant dans le fpv , j'ai acheté un nazgul xl5 ECO v1.1 , histoire d'avoir les sensations d'un 5 pouces avant de construire le miens et après un léger crash, le vtx blitz iflight chauffe vite et fait un léger bzzzz en continu après avoir branché la batterie, les led ne s'allume pas et je n'ai pas d'image dans les googles, j'ai démonté le vtx, tout semble nikel sans trace de cramé ou autre, il ne sens pas le cramé et j'ai bien la tension qui part des pads de la FC, les fils sont nikel, j'ai vraiment besoins d'aide car la c'est au bout de mes connaissances, je fais beaucoup de soudures ou bidouillage d'électronique sur d'autre truc mais là, je ne sais pas quoi faire ....

Merci pour votre réponse.......et pour votre aide ...😅😉

• Motard Geek changed the title to Problème vtx qui chauffe et s'alimente mais ne s'allume pas
Posté(e)

Salut,

Alors déjà, pas la peine de mettre "urgent" dans le titre, ici chacun traite les topics comme il veut 😄 

Ensuite, problème => entraide, logique non ? 😛 

Ton diag n'a pas l'air mauvais, ça sent le vTx cramé (même si y'a pas l'odeur 😄).

Dans le doute, juste avec une LiPo (à la bonne tension pour ne pas le cramer) ça dit quoi ?

Posté(e)

Désolé, c'est un peu le bordel sur le bureau et j'ai démonté un peu du drone pour y accéder facilement...je ne sais si vous verrez mais les led ne s'allume pas mais la tension est présente...

IMG_20251230_223813.jpg

Youtube WE are FPV
Posté(e)

bah, avec un choc (crash de mon jeno 3), j'ai eu mon vtx (un tx800) qui s'est reinitialisé : retour au bridage a 25mW, retour au canal par defaut

donc ca peut arrivé, je suis pas electronicien, mais ca arrive ... ca fait peut etre parti des mysteres de la techno ... 😉

• +1 1