Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Sticks n'ont plus d'effets suit à une modification sur betaflight

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.
Je viens il y à une semaine de construire mon 1er 5 pouces. Malgré quelques problème de driver et d'osd j'ai enfin un drone totalement fonctionnel (ou presque). Je m'attelle alors, une fois sur le terrain, à régler le RTH. Le gps fonctionne très bien mais le RTH est mal réglé (le drone monte beaucoup et avance par coup de gazs). Je me rends donc dans betaflight afin de modifier le throttle idle. Je ne touche à rien d'autre. Je débranche le quad, le met hors tension puis remet la batterie pour éviter le msp. Le drone s'arme, l'osd marche mais lorsque je souhaite mettre du throttle pour décoller, rien ne se passe. Pourtant dans betaflight tout les entrées radios marchent très bien. Pour que le drone revole (que le throttle ai à nouveau effet sur le drone) il m'est obligé de flasher une sauvegarde CLI faite auparavant.

Ce phénomène se produit également lors d'autres changement dans betaflight comme l'ajout de modes pour sélectionner les rates ou une modification de valeur quelconque.

Ma FC est une GEPRC F722 HD v2 et une Jumper T-lite. Cela ne m'arrive sur aucun autre quad.

merci d'avance pour toute aide 

Posté(e) (modifié)

hello

je pense pas que le throttle idle change quoi que se soit pour le gps rescue

sinon, se rappeler que le gps rescue est un mode de secours, le but , c'est pas de voler "propre" mais de ramener ton quad ...

pour le fait que le drone monte, regarde dans quel mode gps rescue tu es : max alt, current alt ou fixed et la vitesse de montée (GPS Rescue 4.5 | Betaflight)

pour info, en vole autonome sous inav qui est plus performant que betaflight pour cette partie, j'ai aussi des à-coups, surtout quand je mets une vitesse de cruising elevée ... c'est inherent au mode de vol d'un quad ... 

regarde cette video, tu verras des a-coups lors du gps rescue (a partir de 0:55)  (betaflight 4.3, en 4.5, c'est plus fluide maintenant) : 

Modifié (le) par jpcheney
  • Merci ! 1