Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Quel caméra acheter pour aller en standalone avec des lunettes Walksnail Avatar HD Goggles L ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai un projet un peu farfelu de monter un système FPV sur une voiture Légo. Je n'ai absolument aucune expérience en FPV (ni drones).

Le monde du FPV est très intidimidant pour un newbie, l'information est dure à trouver (ou facile, mais très technique), et les produits vendus sont assez frustrants: pas de pack intégral, les vendeurs vendent un composant mais pas l'autre (genre une caméra mais pas de batterie) etc.

J'ai naïvement cru que ChatGPT pourrait m'aider à choisir les composants, à savoir les lunettes, la caméra, les batteries.

Il semblerait que je me sois assez fortement fait fourrer. Les recos de ChatGPT étaient:

• Des lunettes  Walksnail Avatar HD Goggles L
  • Une caméra Walksnail Avatar HD mini 1S KIT
  • 2 batteries pour aller avec les lunettes et la caméra

Quand j'ai reçu les lunettes, pas de souci, la batterie était adaptée. ça s'allume, nickel.

La caméra par contre, c'est une autre histoire. 

La batterie ne convenait pas. Après moult délibérations avec l'engin, il m'en a fait commander une autre, qui ne va toujours pas. Et là, à force de creuser et de lui montrer des photos, il finit carrément par me dire que la caméra ne peut tout simplement pas se brancher à une batterie, que l'unique câble est, je cite, "une liaison série/logic level".

ça finit par coûter cher, et je perds patience.

J'imagine que les membres de ce forum ne manqueront pas de rire de ma pauvre situation; et mon impatience m'a certes déjà beaucoup coûté. Mais si dans votre grande mansuétude, vous pouviez m'aider à faire les derniers achats qui rendraient possible mon projet, je vous en serai gré.

A savoir:

• Je veux faire du FPV sur une voiture Lego, qui n'a donc aucune connectique traditionnelle de drone. Toute la partie FPV doit donc être autonome.
  • J'ai déjà des lunettes Walksnail Avatar Goggles L
  • J'ai déjà une caméra Walksnail Avatar HS Mini 1S Kit, bien que j'imagine que ce soit possiblement en pure perte

Si une âme charitable est prête à me sauver de la banqueroute et m'aider à mener ce projet à bien, je lui en serait reconnaissant.

Bonne journée, et merci d'avance!

Posté(e)

si sa peut d'aidé 🙂 

il y a 42 minutes, GaëlF a dit :

et m'aider à mener ce projet

je suis pas admin mais peut être déplacer ton message dans le tropic '' entraide '' 🤔

non @Motard Geek ou les autres abmin ?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Isa dronic a dit :

non @Motard Geek ou les autres abmin ?

J'ai mis dans conseils même si au final c'est plus entraide en effet 😄 

il y a 48 minutes, GaëlF a dit :

J'ai déjà une caméra Walksnail Avatar HS Mini 1S Kit, bien que j'imagine que ce soit possiblement en pure perte

Pourquoi ?

Suffit de lui coller une alim de 1S en suivant le schéma de câblage :

schéma cablage Walksnail Avatar HS Mini 1S Kit.jpg

Alors oui, faut retravailler le câble pour y mettre un connecteur de LiPo ^^

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, GaëlF a dit :

2 batteries pour aller avec les lunettes

il n'y a pas de battrie integré ?

dsl réponse par moi même 

non

Modifié (le) par Isa dronic
auto réponse
  • J'aime 1
Posté(e)

Merci messieurs pour votre aide très appréciée!

Pour les vidéos elles sont en effet très cool, mais j'ai l'impression qu'il faut savoir faire des soudures ou bricoles dans le genre, ça vient pas "tout prêt". Et je suis un newbie total. A moins que je ne me trompe? Peut-être est-ce plus facile que ça n'en a l'air?

@Motard Geek J'ai déjà une batterie 1S je crois (600mAh HV3.8V 80c/160c), ça ferait l'affaire? Quel "travail" dois-je faire pour connecter la carte à la batterie? 

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 5 minutes, GaëlF a dit :

ça vient pas "tout prêt"

Et non 😕 

J'ai déjà une batterie 1S je crois (600mAh HV3.8V 80c/160c), ça ferait l'affaire?

Pas besoin de plus juste pour le vTx !

Quel "travail" dois-je faire pour connecter la carte à la batterie? 

Le fil rouge sur le fil rouge et le fil noir sur le fil noir, rien de plus 😄 Avec un connecteur femelle côté vTx histoire de pouvoir charger/changer la LiPo quand même.

• J'aime 1
Posté(e)

Histoire de lever tout doute (la farce m'a coûté assez cher), voici les photos de la carte et de la batterie.

Si je comprends bien, je dois uniquement, côté carte:

• Enlever l'embout blanc
  • Le remplacer par un embout femelle 1S, dans lequel j'insère uniquement les fils rouges et noirs

C'est bien ça? Les deux autre fils ne servent à rien dans mon cas?

Le changement d'embout est-il technique? Aurais-je besoin de matériel spécifique?

Pour les embouts je m'y perds; sur ce lien Amazon par exemple c'est censé être du 1S mais je ne reconnais pas du tout la forme...

N'hésitez pas à me parler comme à un enfant de 5 ans - ou même un labrador, j'ai vraiment aucun niveau, ni en FPV ni en électronique. Et si les règles du forum le permettent, n'hésitez pas à me poster des liens Amazon (ou autre) directement.

Encore merci pour votre aide & votre patience!

20260103_140214-min.jpg

20260103_140224-min.jpg

20260103_141124-min.jpg

20260103_141141-min.jpg

Posté(e)
il y a une heure, GaëlF a dit :

20260103_141124-min.jpg

Ici, à la place de la prise à 4 fils tu mets ton connecteur femelle d'alim à 2 fils qui va bien (JST PH-2.0 d'après ton lien Amazon) 🙂 

il y a 15 minutes, GaëlF a dit :

C'est compliqué à souder?

Pas tant que ça, mais un minimum de documentation à défaut d'entraînement t'évitera de griller la carte 😄

il y a 16 minutes, GaëlF a dit :

Il me faudrait quoi comme matos pour faire ça correctement?

Un fer et de l'étain 🤷‍♂️ Y'a plein de topics à ce sujet ici-même 😛 

• J'aime 1
Posté(e)

Mais du coup @Motard Geek, ça ne pose pas de problème d'abandonner les deux autres fils? J'ai bien compris qu'il fallait changer l'embout pour les deux fils d'alimentation, mais quid des deux autres? A quoi servent-ils?