Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à un crash j'ai mon contrôleur de leds du Pavo 20 Pro II qui s'est cassé... Voulant quand même garder les leds j'ai gardé les connexions et j'ai juste changé l'alim qui était directement sur la batterie en la mettant sur un pad 5V (je suppose que tous les pads 5V sortent du BEC 5V).

J'ai fait la config des leds dans l'onglet prévu à cet effet (j'ai mis une simple couleur pour faire le plus simple possible). J'ai attribué la fonction LEDLOW à un interrupteur et j'ai même ajouté ma molette pour changer les couleurs.

Je n'ai absolument rien qui s'allume... Je me demande si je ne dois pas me brancher sur un autre pad 5V (actuellement je suis sur le pad 5V à côté de R6 vu que la config des leds est faite sur T1). Peut être que le pad 5V juste à côté du 9V (et le pad LED) pourra éventuellement me sortir plus de courant mais je n'en suis pas convaincu... Une idée ?

F4 2-3S 20A AIO FC V1 top front

Posté(e)

Le fil signal est sur T1, déjà soudé et configuré à la réception du drone. Je n'ai rien changé de ce côté et j'ai vérifié la configuration en CLI et tout me semble bon par rapport aux différents tutos que j'ai pu trouver.

Posté(e)

La carte je l'ai viré car elle est vraiment morte (il manque plusieurs petits composants CMS).

J'ai gardé la pin T1 et GND, j'ai viré le VCC en direct sur la batterie pour mettre sur un 5V (mais pas celui à côté du 9V et LED, peut être qu'il y a un BEC spécial pour les leds sur ce pad ?). Tu penses qu'il faut que je me connecte sur le pad LED plutôt que T1 (pour moi ça fait la même chose vu que la pin a été configurée pour les leds, d'ailleurs c'est bizarre que Betafpv n'ait pas utilisé ce pad directement 🤔) ?

J'ai attribué un bouton à LEDLOW et dans l'onglet LED j'ai configuré toutes mes leds (j'ai mis les 32 mais je pense qu'il y en a au moins le double sur le ruban, si ça se trouve je n'aurai que la moitié des leds qui seront allumées - si j'arrive à les allumer 😅) en mode couleur avec un autre bouton attribué pour changer de couleur (je ne sais pas s'il faut configurer les couleurs à changer, mais même sans ça, elles devraient s'allumer).

Je vais mettre le 5V prévu pour les LEDs et si ça ne fonctionne pas mieux, je mettrai le signal sur LED. Je vous dirai si ça résolu mon problème...

• +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Je n'ai pas encore fait la modif, mais est-ce qu'il faut faire une config particulière pour le pad LED ? J'ai vu toute une config à faire pour utiliser le pad T1 qui dans le CLI s'appelle maintenant LEDSTRIP mais est-ce que ça n'a pas modifié la config du pad LED ? 🤔

Posté(e)

Du coup je lis pas mal de doc concernant les leds, j'espère arriver à faire fonctionner le ruban sans avoir besoin du contrôleur 😊