AirOne Posté(e) hier à 07:59 Signaler Posté(e) hier à 07:59 (modifié) Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je suis à classer dans la case débutant en drone mais très intéressé en général par la technique et le bidouillage. J'ai donc monté mon premier modèle (Jeno Pocket), j'ai réglé ça comme j'ai pu (avec différents tuto et PID tool box) et ca vole. Par contre, j'ai compris en regardant pas mal de vidéo qu'il était possible d'interagir avec les réglages Betaflight directement de puis la radio (filtres, PID...) Ne trouvant pas de tuto ou explication dédiée, en cherchant, je crois comprendre qu'il faille passer par un script LUA Betaflight (betaflight-tx-lua-scripts sur Github) Maintenant, pouvez vous me confirmer que ce serait la bonne méthode pour avoir accéder aux paramètres depuis la radio ? Existe-t-il un tuto ou autre qui permettrait de voir quelles sont les procédures et choix à respecter (je crois comprendre qu'il y a plusieurs fréquences existantes dans la transmission ELRS pour la télémétrie) dont le choix du preset dans le paramétrage de BF ?... Si quelque chose existe déjà je suis navré, j'ai cherché sans succès jusqu'à maintenant Merci d'avance et à bientôt Edit : ma radio est une TX15 Radiomaster en ELRS Modifié (le) hier à 08:00 par AirOne
jpcheney Posté(e) hier à 10:35 Signaler Posté(e) hier à 10:35 hello oui, c'est faisable depuis la radio via un script lua c'est aussi faisable avec l'app speedybee pour les fc compatibles (ou via le dongle speedybee) et via l'osd (en analogique tout au moins, peut etre aussi en numerique mais je suis pas sur, j'ai pas de numerique) 1
Ced_51 Posté(e) hier à 16:55 Signaler Posté(e) hier à 16:55 (modifié) Il y a 9 heures, AirOne a dit : Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je suis à classer dans la case débutant en drone mais très intéressé en général par la technique et le bidouillage. J'ai donc monté mon premier modèle (Jeno Pocket), j'ai réglé ça comme j'ai pu (avec différents tuto et PID tool box) et ca vole. Par contre, j'ai compris en regardant pas mal de vidéo qu'il était possible d'interagir avec les réglages Betaflight directement de puis la radio (filtres, PID...) Ne trouvant pas de tuto ou explication dédiée, en cherchant, je crois comprendre qu'il faille passer par un script LUA Betaflight (betaflight-tx-lua-scripts sur Github) Maintenant, pouvez vous me confirmer que ce serait la bonne méthode pour avoir accéder aux paramètres depuis la radio ? Existe-t-il un tuto ou autre qui permettrait de voir quelles sont les procédures et choix à respecter (je crois comprendre qu'il y a plusieurs fréquences existantes dans la transmission ELRS pour la télémétrie) dont le choix du preset dans le paramétrage de BF ?... Si quelque chose existe déjà je suis navré, j'ai cherché sans succès jusqu'à maintenant Merci d'avance et à bientôt Edit : ma radio est une TX15 Radiomaster en ELRS Oui, en utilisant le script LUA Betaflight, ça fonctionne très bien. Il faut aussi s'assurer que la Télémétrie est activé dans l'onglet Récepteur sur ta FC. Concernant le script LUA, il est plutôt conseillé d'utiliser le dernier, même s'il est en nightly (aucun problème, ça fonctionne et tu n'auras pas de soucis avec ça): https://github.com/betaflight/betaflight-tx-lua-scripts-nightlies/releases Pour la mise en route de tout ça, tu suis la méthode d'installation ici: https://github.com/betaflight/betaflight-tx-lua-scripts?tab=readme-ov-file#installing Un conseil: Si tu débutes, que ton drone vole, ne te prends pas plus la tête que ça et vide des batteries. Avant de toucher aux filtres et PID, il est préférable d'avoir un peu plus d'expérience et de comprendre un peu mieux comment tout cela fonctionne. Bons vols à toi et amuse-toi surtout. Modifié (le) hier à 17:12 par Ced_51 1
AirOne Posté(e) il y a 15 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Salut @jpcheney et @Ced_51 et merci beaucoup pour vos retours. Ca va m'aider à partir dans la bonne direction J'avais déjà "préréglé" les PID avant de sortir le drone dans le grand air et ça vole très bien pour mon niveau comme ceci. Concernant les PID, pas de souci, je comprends comment ça fonctionne, j'ai un peu d'expérience sur les systèmes asservis et du coup, je ne suis pas largué. Pour les filtres, c'est une autre histoire ... Mais comme tu le dis, pour l'instant, ça vole (à priori, pas mal) donc, je vais continuer à me faire les doigts. Je souhaite avoir la possibilité de changer les réglages depuis à radio ) à la volée sans avoir à brancher l'ordi pour bouger un seul paramètre. Merci encore Modifié (le) il y a 14 heures par AirOne
Motard Geek Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Le plus simple reste quand même l'OSD non ?
Ced_51 Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures il y a 6 minutes, Motard Geek a dit : Le plus simple reste quand même l'OSD non ? ça dépend (ça dépasse lol), je préfère le script LUA car en plus, tu as accès à d'autres réglages / infos que tu ne verras pas à travers l'OSD. 1
Messages recommandés