Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Je m'appelle Romain, 36 ans, et j'habite dans l'Eure, en Normandie. Plus précisément à côté d'Evreux et de sa base aérienne militaire qui impose une large zone d'exclusion de vol 😅

J'ai commencé avec un DJI Mini 3 Pro il y a environ 2 ans, juste avant de partir du Rhône où j'ai passé plus de 10 ans avant de revenir à ma Normandie natale. Ce drone est top pour les prises de vue stables et fiables et pour inspecter les arbres et les toits (encore utilisé pour ça pas plus tard que ce week-end), mais ça manque de fun.

Du coup je me suis beaucoup renseigné sur le FPV depuis cet été, et j'ai commencé le simulateur avec une Radiomaster Boxer Max, avant d'investir dans mon premier drone FPV il y a 2 mois : un iFlight Nazgûl DC5 ECO, en BNF car je n'avais pas spécialement envie de commencer par la soudure et compagnie, j'avais déjà assez à apprendre à côté. Mais ça viendra aussi, je m'équipe petit à petit. J'ambitionne déjà de me fabriquer un 2" ou 3" à l'occasion 😄

Aujourd'hui, je n'ai pu sortir le drone en vol réel que 2 fois, la météo n'étant pas avec moi quand j'étais disponible pour le sortir (oui je sais, la Normandie... Ca nous arrange bien que les touristes y croient ! 😁)

A défaut de pouvoir voler en ce moment, je cherche des coins sympas où je pourrais le faire, sans être ennuyé ni ennuyer personne. Mais c'est compliqué de trouver des endroits un peu abandonnés pour faire autre chose que voler au dessus d'un champ ou d'un bois, j'aimerais quelques obstacles plus consistants ! Je dis pas que je suis prêt à exploser mon drone en Bando direct, mais comment progresser si on ne se met pas un minimum en difficulté?

Et je cherche du monde pour voler aussi, parce que c'est certainement plus enrichissant à plusieurs !

Bref, j'ai kiffé dès les premiers instants de vol, et le problème c'est que maintenant j'en veux plus ! 

Si vous habitez dans le coins et que vous connaissez des secteurs sympa, je serai ravi de partager quelques sessions de vol !

A bientôt et bonne soirée !

• J'aime 1
Posté(e)

Salut Romain !

Je suis sur Evreux aussi, pour le moment je vole essentiellement à mon club de modélisme (je ne fait pas que du drone)... Je suis débutant en quad sinon je fais voler des ailes volante en fpv. A l'occasion on pourrait essayer de trouver un coin sympa suffisamment loin de la base pour pas être ennuyé.

Posté(e)

Hello ! Tu fais du modélisme où ?

Oui volontiers 🙂, je suis en train de me renseigner sur les histoires de carte OACI VFR parce que la zone de pénétration interdite est claire, mais la grande zone rouge sur les appuis drone semble être une zone valable sous CTR. Pour preuve, il y a des avions et hélicoptères hors BA105 qui y passent. Du coup je me renseigne sur l'interdiction pour comprendre pourquoi et si on peut quand même y voler dans certains cas.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Neomega a dit :

Hello ! Tu fais du modélisme où ?

Oui volontiers 🙂, je suis en train de me renseigner sur les histoires de carte OACI VFR parce que la zone de pénétration interdite est claire, mais la grande zone rouge sur les appuis drone semble être une zone valable sous CTR. Pour preuve, il y a des avions et hélicoptères hors BA105 qui y passent. Du coup je me renseigne sur l'interdiction pour comprendre pourquoi et si on peut quand même y voler dans certains cas.

Je vole à Conches au MACC.

La CTR de la ba105 part du sol jusqu'à 1500ft, on ne peut pas passer dessous. Les seuls traffics grandeur civil sont soumis à autorisation. Je ne vole pas dans cette zone avec mes drones, ni en avion grandeur non plus. 

Posté(e)

Je connais bien, j'ai grandi à 10km de Conches 😁

J'ai même passé des heures de plateau moto sur les pistes !

Oui c'est bien ce qu'il me semblait pour le vol dans la CTR Évreux... En gros de ce que j'en ai compris, ce serait possible mais uniquement en tant que télépilote professionnel, sur déclaration avec retour formel d'acceptation. En gros faut une mission et en tant que pilote loisir, c'est mort 😅 

Mais j'ai trouvé déjà 2 petits coins en dessous de Pacy où je peux voler légalement et sans trop de soucis même en cas de crash, facile d'aller récupérer le drone, y'a déjà bien de la place. Juste pas beaucoup d'obstacles, mais c'est à 10-15 min de chez moi.

Tu es d'où sur Évreux? Moi je suis à côté de Prey.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 1 heure, Neomega a dit :

Je connais bien, j'ai grandi à 10km de Conches 😁

J'ai même passé des heures de plateau moto sur les pistes !

Oui c'est bien ce qu'il me semblait pour le vol dans la CTR Évreux... En gros de ce que j'en ai compris, ce serait possible mais uniquement en tant que télépilote professionnel, sur déclaration avec retour formel d'acceptation. En gros faut une mission et en tant que pilote loisir, c'est mort 😅 

Mais j'ai trouvé déjà 2 petits coins en dessous de Pacy où je peux voler légalement et sans trop de soucis même en cas de crash, facile d'aller récupérer le drone, y'a déjà bien de la place. Juste pas beaucoup d'obstacles, mais c'est à 10-15 min de chez moi.

Tu es d'où sur Évreux? Moi je suis à côté de Prey.

Je suis à Évreux même pas loin du centre-ville. 
Pour le moment je n'ai voler qu'à mon club en quad histoire de me faire la main, pas de bando l'aire est bien dégagée. C'est bien aussi pour les ailes, même s'il faut que j'arpente un peu le coin pour trouver des endroits visuellement sympa. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Animal a dit :

Je suis à Évreux même pas loin du centre-ville. 
Pour le moment je n'ai voler qu'à mon club en quad histoire de me faire la main, pas de bando l'aire est bien dégagée. C'est bien aussi pour les ailes, même s'il faut que j'arpente un peu le coin pour trouver des endroits visuellement sympa. 

D'acc'. J'ai cru voir que tu faisais de la moto aussi? 

Effectivement, je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec une aile, j'avoue que le fait de pouvoir voir à la première personne où on vole, c'est un truc magique qui m'a donné envie de me mettre au FPV. Pouvoir voler comme un oiseau sans forcément passer par la case avion, et avec moins de risque en cas de crash, c'est quand même tentant.

En tout cas, à l'occasion, j'ai 2 pots faciles pour voler sans être ennuyé, ni ennuyer personne, ok niveau autorisation de vol, et suffisamment grands pour se faire la main sans risque 😉

Je cherche aussi des spots de ce genre dans le secteur Conches / Breteuil / Damville. Niveau autorisation de vol c'est pas le plus compliqué, mais c'est surtout de trouver des spots intéressants quoi. Y'a énormément de champs sur ce plateau 😂