oops Posté(e) Janvier 15 Signaler Posté(e) Janvier 15 Bonjour la communauté we are fpv ! Je débute complétement dans le FPV , et ce qu'on conseille pour commencer c'est de faire du simulateur , donc j'ai décidé de m'atteler a la recherche de radiocommande pour un petit budget . J'ai trouvé la Radio Pocket - ELRS 2.4G - RadioMaster qui m'avait l'air bien je mets le lien en bas si vous voulez avoir plus d'infos. Voici les specs générale de la radio pocket , merci d'avance pour vos précieux conseils . système d'exploitation EdgeTX , écran LCD monochrome de 128 par 64 pixels. Poids de 288 grammes pour des dimensions pliées de 156,6 par 65,1 par 125,3 millimètres. Côté technique, gimbals à effet Hall et module interne ELRS en 2,4 GHz permettant de gérer jusqu'à 16 voies de contrôle. L'alimentation requiert deux batteries 18650, dont la charge est gérée par un port USB-C compatible QC3. Enfin, une baie nano située à l'arrière permet l'installation de modules de transmission supplémentaires si nécessaire. Le lien :https://www.drone-fpv-racer.com/radio-pocket-elrs-24g-radiomaster-11580.html#/2991-couleur-transparent
Motard Geek Posté(e) Janvier 16 Signaler Posté(e) Janvier 16 On en parle ici : https://www.wearefpv.fr/test-radiomaster-pocket-20231206/
Wanegain Posté(e) Janvier 16 Signaler Posté(e) Janvier 16 C'est celle que j'utilise et elle est vraiment super pour débuter. Par contre après plusieurs mois intenses d'utilisation, j'ai changé les gimballs (les AG01 sont plus chers que la radiocommande), j'ai mis des allongeurs de sticks, j'ai dû adapter le trou pour la fixation de la sangle parce que même la sangle Radiomaster ne rentre pas dedans sans forcer et surtout, pour améliorer la portée j'ai dû acheter des modules (1 pour passer en FCC et avoir 1W d'émission, et un autre pour le Long Range avec double bandes de fréquences). Je prévois aussi de changer l'interrupteur en haut à gauche pour mettre un interrupteur à bascule car c'est celui que j'utilise pour armer les drones, et il est très sensible, trop sensible même, j'ai déjà désarmé des drones plusieurs fois sans le vouloir... Et je trouve qu'elle manque d'interrupteur... Au final j'ai dépensé plus pour améliorer la radiocommande que le prix de la radiocommande elle-même... Après tout ça, je regrette de ne pas avoir pris au moins la Radiomaster Boxer ou la TX15, mais ça reste quand même une très bonne radiocommande et très certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché ! 1
jpcheney Posté(e) Janvier 16 Signaler Posté(e) Janvier 16 (modifié) c'est ma radiocommande "principale", avant, j'avais une Betafpv 3 pro avantages par rapport a la betafpv : - antenne exterieur orientable : meilleur transmission - alimentation par 18650 (on peut en prendre sur soi pour avoir une reserve, inutile dans mon cas, son autonomie est vraiment tres grande) - 1 bouton de plus (qui me sert pour des tests) et un potentiometre (qui me sert juste pour le retro eclairage et pour certains simus) - haut parleur bien placé (contrairement a la betafpv ou il fallait tendre l'oreille) pour les annonces vocales (j'aime que ma radio me parle ) je ne lui vois que des qualités, entre autre, sticks amovibles (pour pas les casser) , petite (gain de place pour le transport) mais faut pas avoir de grandes mains je ne me sers pas de sangle, donc pas de probleme de ce coté enfin, sa puissance permet d'aller deja tres loin (+5km sans probleme ni alerte de rssi ou lq) j'ai un module 1W qui nhe me servait que pour la betafpv pour avoir une antenne externe, je ne m'en suis jamais servi avec la pocket voila mon avis Modifié (le) Janvier 16 par jpcheney
oops Posté(e) samedi à 12:19 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 12:19 Merci pour tout vos conseils éclairés. Je pense que je vais partir sur cette radiocommande . 1
Messages recommandés