Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Reprise du FPV avec un KayouMini - programmation Betaflight, choix système fpv, etc..

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, j'ai vu ca, pour les rates de Betaflight, on parle maintenant de "Actual". Je suis tombé sur une page de Osca Liang qui conseille plutôt cela. Apres, de ce que je comprends, la finalité est la même.https://oscarliang.com/rates/ -

J'ai trouvé un outils également qui permet de convertie les rates en °/s, comme les Actual, si j'ai bien coompris : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-6cyl0YVOvHhW2Qh7BW016jJcsB8NCuDEwEOaTnUH44/edit?fbclid=IwAR1k_po_lXPlCdFfsa0zwpyNsgqZ7veVMd_urBgdovrT83MGHTaBks-c66c&gid=1508262759#gid=1508262759

Il y a 7 heures, nochamo a dit :
  • changer les rates affecte ta mémoire musculaire, donc a partir du moment où tu t'habitues a des rates, c'est contre productif de les modifier.

Oui, je vois, avec le modélisme planeur, on pourrait comparer les rates aux débattements, avec parfois des taux differents (cool/normal/acro par exemple)..Mais finalement les taux differents, j'ai arrêté, c'est casse gueule..Un truc a oublier un inter, et a poser avec un truc super réactif, des grands débattements de volets, à petite vitesse...En plus si on rajoute de l'expo (trop), on peut vite se faire peur..Je les utilise encore en phase de mise au point, ou pour laisser les commandes à mon fils, que cela soit plus cool, mais c'est tout.

Pour l'instant, je me suis interessé au sujet, j'ai rien touché. Ce sont d'ailleurs les rates par défaut de Betaflight qui sont appliqués (1/0,7 de mémoire) J'ai juste ajouté un peu d'expo sur les  axes. Ca m'a permis de calmer le jeu eu LOS en espace restreint. Je me méfierai avec les lunettes, de pas avoir un effet "turbo" surprenant/ingérable/ pas agréable si trop d'expo. J'adapterai à ce moment là. J'ai pas branché la bestiole, mais de mémoire je crois que je suis à entre 650 et 700 °/S

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, nochamo a dit :

oui alors attention, ce sujet est bien daté....... les rates fonctionnent de manière beaucoup plus simple avec les "actual rates" de nos jours...... et vouloir régler les rates en LOS, ca me parait assez risqué.....

ce qu'il faut savoir

• changer les rates affecte ta mémoire musculaire, donc a partir du moment où tu t'habitues a des rates, c'est contre productif de les modifier.
  • les rates de betaflight sont assez tolérantes, mais plutot typées race.
  • les raceux vont etre un peu en dessous en terme de °/s
  • les sbangeur au dessus des 1000°/s

le mieux reste de tester les rates uniquement sur simu jusqu'a trouver ce qui te convient le mieux..... les coller, et ne plus y toucher.

l'expo des gaz, meme si on le retrouve dans les rates est un point un peu différent, et va dépendre du jouet en lui meme, et non pas de tes préférences personnelles

Je suis carrément d'accord avec toi, le mode Actual pour les rates est bien plus simple à comprendre, pour adapter et trouver ce qui nous convient. Pareil, le simu m'a beaucoup aidé pour trouver quelque chose qui m'allait. Après, stick time.

Pour les sbanger, ils n'utilisent pas forcément des rates élevés en terme de °/s mais ils sont très très souvent sur des rates très linéaires: Un centre de stick très sensible aide énormément sur les changements de position.

Je me souviens à l'époque de MariusFPV, Sbanger et pourtant dans les 560°/s. 

• J'aime 1