2ni Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Topic Attachments Bonjour, Premier build pour moi. N'a pas encore volé, mais tout semble ok, le drone s'arme. Y'a plus qu'à tester avec les hélices Mon cahier des charges c'était : un drone à faire soit même, pas trop cher, belle qualité d'image, moins de 250g, et pas trop compliqué. Je suis donc parti sur la frame Parallax Valkyrie Micro Frame Kit, et sur la composition conseillé par le vendeur Drone FPV Racer, à savoir : AIO GOKU F405 HD 1-2S ELRS V2 - Flywoo ( pratique quand on débute, y'a encore moins de soudure à faire, car l'ESC et le RX sont intégrés) Moteur VCI Spark 1102 - 13000KV Hélices Gemfan tripales 2512 (2.5x1.2x3) shaft 1.5mm le kit TPU qui va bien avec la frame DJI O4 Air Unit : pas le moins cher, mais j'avoue que la qualité en analogique me rebute quand même... Et pour compléter tout ça : GPS GOKU GM10 Nano V3 - Flywoo (pas essentiel quand on débute j'imagine, mais je trouve ça fun ) Batterie Lipo HV Tattu 2S 450mAh 95C - Long Size (pas le meilleur choix je pense... semble se vider trés vite on verra à l'usage) Radiomaster pocket ELRS 2,4GHz pour les commandes DJI Goggles N3 Et après quelques heures de montage, soudure, tuto (Merci Joshua Bardwell pour le tuto betaflight! ) et quelques galères sur l'OSD (qui voulait pas s'afficher...) et le GPS (que j'avais mal soudé ), tout semble opérationnel. J'ai été surpris par la taille en recevant les colis : plus petit que ce que j'imaginais! C'est pas toujours facile de se rendre compte de la taille réelle sur les photos. Un peu plus délicat que prévu pour les soudures donc. J'avais acheté un buzzer, mais qui est finalement beaucoup trop gros pour cette frame... Je suis preneur des critiques, car y'a surement bcp d'améliorations possibles POIDS : 56 grammes Liste des composants Frame Parallax Valkyrie Micro Frame 25 € FC AIO GOKU F405 HD 1-2S ELRS V2 - Flywoo 91 € ESCs 1 x intégré dans l'AIO Moteurs 4 x Moteur VCI Spark 1102 - 13000KV 36 € Jeu d'hélices 1 x Hélices Gemfan tripales 2512 (2.5x1.2x3) shaft 1.5mm 3 € Caméra FPV DJI O4 Air Unit 115 € Émetteur vidéo DJI O4 Air Unit Antenne vTx DJI air unit o4 Récepteur radio Radiomaster pocket ELRS 2,4GHz 77 € LiPo Batterie Lipo HV Tattu 2S 450mAh 95C - Long Size 9 € Prix total : 356 €
Messages recommandés