Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème fonctionnement armement TX16 et FC411

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je me remets à faire du FPV, que j'ai mis de coté depuis longtemps..depuis l'époque ou on appelait les drones, des multicopters..bref

Je suis modéliste depuis 40 ans, avions, hélicoptere (un peu) planeur. J'ai utilisé par le passé des radios de chez Sanwa, graupner, futaba (encore le cas) 

A l'occasion du FPV, 

J'ai acheté une radio TX16S de radiomaster, un recepteur ELRS RP2, un drone Darwin baby app 2 avec une FC411. 

Je trouve très cool et génial, d'avoir des recepteur de 2 gr seulement.

Cependant, la configuration de ce type de radio est assez complexe par rapport à ce que je connais.

Pour résumer :

Sur betaflight, j'ai le contrôle des 4 voies (gaz, ailerons, dérive (qui s'appel yaw maintenant ?), stabilo.   je fais fonctionner aussi les moteurs.

En revanche, j'ai affecté la voie 5 pour armer avec un inter 2 positions (SF) , je le vois bien fonctionner sur l'écran de la radio, mais pas sur betaflight (j'ai bien rajouté la voie ARM sur betaflight, en auxiliaire1) 

le drone ne s'arme jamais, j'ai même essayé à l'ancienne, avec le stick yaw à mettre à droite : pareil. 

Quelqu'un peut il me dire ce qui ne va pas ? j'ai certinement fait des erreurs

Merci pour vos retours.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum 🥳

il y a 56 minutes, Kasa64 a dit :

Sur betaflight, j'ai le contrôle des 4 voies (gaz, ailerons, dérive (qui s'appel yaw maintenant ?), stabilo.

Yaw c'est le mot anglais, tout comme roll/pitch et throttle que tu verras plus souvent que les mots en français (roulis, tangage, dérive, gaz)😉 On s'adapte à l'international 😅

il y a 58 minutes, Kasa64 a dit :

En revanche, j'ai affecté la voie 5 pour armer avec un inter 2 positions (SF) , je le vois bien fonctionner sur l'écran de la radio, mais pas sur betaflight (j'ai bien rajouté la voie ARM sur betaflight, en auxiliaire1) 

le drone ne s'arme jamais, j'ai même essayé à l'ancienne, avec le stick yaw à mettre à droite : pareil. 

Si dans betaflight tu ne vois pas bouger ton interrupteur, il y a peu de chance que ça fonctionne quand t'es déconnecté...

Dans l'onglet récepteur tu dois voir ton interrupteur s'activer, si ce n'est pas le cas il faut peut être l'activer dans le profil de ta radio que tu vas utiliser (je n'ai plus le nom de l'onglet en tête).

Dans l'onglet Modes, je te conseille d'utiliser la fonction AUTO pour attribuer une action, au moins t'es sûr que ça prenne le bon interrupteur. Quand t'as sauvegardé, tu peux tester en appuyant sur le bouton, si le mode ARM devient rouge c'est que c'est bon 👍