mathazerty Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Bonjour à tous et toutes! Après plusieurs années d'arrêt de l'activité, je me remet au fpv, enfin j'essaye! J'ai eu par le passé quelques drones en dsmx/dsm2, que je paramétrais et bindais via betaflight ou cleanflight. Pour reprendre gentillement le fpv, je me suis pris un meteor75 pro tout neuf, en vtx analogique (je recycle mon vieux masque analogique). Et un émetteur jumper t20s V2 en 2.4ghz, d'occasion. Sur le meteor75 ,il me semble qu'il existe plusieurs versions de FC, la mienne c'est: BETAFPVG473. Pas moyen de les binder!!! J'ai cru bon de demander à chatgpt, qui m'a baladé toute la journée, sans aucun résultat ! Là où j'en suis: J'ai fait une mise à jour du jumper t20s, avec un elrs 4.0.0 (si j'ai bien compris ma manoeuvre) via le câble USB. C'est un émetteur d'occasion, j'en ai profité pour remettre les paramètres constructeurs (supprimer les configurations du précédant utilisateur). Ensuite j'ai connecté le drone à betaflight, ça fonctionne, il est reconnu, les gyro fonctionnent. Dans betaflight, j'ai aussi fait une mise à jour du Firmware du FC (une BETAFPVG473) J'ai tenté (sans succès) une mise à jour du protocole elrs du meteor75, avec ExpressLRS configurator, Pour cette mise a jour, j'ai choisi la version elrs 4.0.0, dans target: BETAFPV2.4GHz, et BETAFPV 2.4GHz nano RX Flashing Method: Betaflight Passthrough Regularity domain: 2.4ghz ISM (standard) j'ai choisi ça sans grande conviction, je ne sais pas ce que c'est... J'ai coché "Binding phrase" et j'ai mis le mot de passe généré automatiquement par mon Jumper t20S. Dans Actions, j'ai sélectionné le truc dev/tty.usbmodem***** qui correspond au port USB sur lequel est branché mon Meteor75. Et dans Flashing Options, dans le doute j'ai rien coché. Je clic sur "flash", ça mouline ( y a plein de trucs qui défilent et ça semble normal.... et j'ai systématiquement un message d'erreur à la fin. Pas moyen de binder le quad et l'émetteur. Durant cette longue et infructueuse journée, j'ai fait plein de tentatives divers et pas très compréhensibles, (suggéré par chatgpt qui avait l'air très sûr de lui!!). Actuellement,la led verte du meteor75 reste allumée, sans clignoter. Il me semble qu'elle clignotait avant toutes mes bidouilles. Si quelqu'un a une idée de ce que j'aurais manqué ou mal fait, je suis preneur. Je précise que, même si j'ai bidouillé des quads il y a quelques années, je me sans franchement incompétent avec ce protocole elrs! Help!!! (Désolé pour le pavé, j'ai essayé de donner le maximum d'infos). Mathieu
Motard Geek Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Salut, il y a 14 minutes, mathazerty a dit : J'ai cru bon de demander à chatgpt, qui m'a baladé toute la journée, sans aucun résultat ! La doc officielle c'est mieux comme base il y a 15 minutes, mathazerty a dit : J'ai fait une mise à jour du jumper t20s, avec un elrs 4.0.0 (si j'ai bien compris ma manoeuvre) via le câble USB. Il faut donc flasher le Rx dans la même version et pour ne pas galérer avec des problèmes de drivers ou autre, je fais ça en Wi-Fi perso :
mathazerty Posté(e) il y a 5 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 minutes Merci pour cette piste! Je ne parviens pas à passer en mode wifi, la led reste verte sans clignoter, même après plusieurs minutes! J'ai aussi essayé de brancher-débrancher rapidement 3 fois l'alimentation du FC, ça refuse de passer en mode wifi...
Messages recommandés