GogoFPV Posté(e) mardi à 14:39 Signaler Posté(e) mardi à 14:39 Hello à tous, J'ai construit mon deuxième build pour un cinématique en Hd j'ai donc décidé de mettre un gps dessus. J'ai paramétré le failsafe dans betaflight en activant le gps rescue dans les modes, les données gps dans l'osd ... Quand j'allume tout, je n'ai aucune données gps dans mes integra, de plus quand j'arme le drone il me met "rescue off". Je précise que le gps s'allume en led rouge et que même quand j'attend 2-3 min, rien ne se passe aucune détection de gps. Voila si quelqu'un a une idée
Isa dronic Posté(e) mardi à 16:59 Signaler Posté(e) mardi à 16:59 Tu as bien fait " save " après avoir fait ta configuration beta ? si tu n'a aucune information sur ton osd c'est normal j'ai ça aussi c'est parce que il n'a pas fixé les GPS donc il n'a rien à affiché. rescue off = pas de possibilité de revenir pas de gps fixe
Wanegain Posté(e) mercredi à 07:26 Signaler Posté(e) mercredi à 07:26 2 choses à vérifier concernant les GPS : - D'abord lorsque tu es dans Betaflight, est-ce que tu as bien le GPS qui s'affiche dans le bandeau supérieur ?Si ce n'est pas le cas, cela veut déjà dire qu'il n'est pas reconnu et donc soit mal configuré dans les ports (attention à la vitesse de communication qui est cruciale), soit non connecté à la FC - Il se peut que les données du GPS n'aparaissent pas dans le masque tant qu'il n'y a pas le GPS Fix, c'est à dire il me semble au moins 5-6 satelittes. Tant que tu n'as pas le GPS Fix, tu ne peux pas exploiter les données du GPS (RTH, vitesse, position, etc..). 1
GogoFPV Posté(e) mercredi à 08:24 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 08:24 Il y a 15 heures, Isa dronic a dit : Tu as bien fait " save " après avoir fait ta configuration beta ? si tu n'a aucune information sur ton osd c'est normal j'ai ça aussi c'est parce que il n'a pas fixé les GPS donc il n'a rien à affiché. rescue off = pas de possibilité de revenir pas de gps fixe Alors oui mais c’est vrai que sur betaflight il n’y a pas eu encore de « premier » fixe car le logo gps ne s’allume pas. Je vais expliquer plus en detail en dessous il y a 58 minutes, Wanegain a dit : 2 choses à vérifier concernant les GPS : - D'abord lorsque tu es dans Betaflight, est-ce que tu as bien le GPS qui s'affiche dans le bandeau supérieur ?Si ce n'est pas le cas, cela veut déjà dire qu'il n'est pas reconnu et donc soit mal configuré dans les ports (attention à la vitesse de communication qui est cruciale), soit non connecté à la FC - Il se peut que les données du GPS n'aparaissent pas dans le masque tant qu'il n'y a pas le GPS Fix, c'est à dire il me semble au moins 5-6 satelittes. Tant que tu n'as pas le GPS Fix, tu ne peux pas exploiter les données du GPS (RTH, vitesse, position, etc..). Alors déjà si je ne branche pas une lipo à mon drone, le gps ne s’allumera même pas en physique ( ça je pense c juste en fonction des pads). Et puis même si le gps est allumé physiquement avec lipo + branché sur betaflight, le logo ne s’allume pas. pour la configuration du gps j’ai suivi le guide fourni avec. je vous enverrai des screens de betaflight dans la journée. un ami à moi m’a dit de vérifier les soudures tx rx mais je ne crois pas avoir fait d’erreur dessus
jpcheney Posté(e) mercredi à 09:52 Signaler Posté(e) mercredi à 09:52 (modifié) ou une inversion entre tx et rx, classique (rappel : rx sur tx et tx sur rx) sinon, parametrage (no uart et vitesse (a mettre sur auto, c'est plus simple)) attention aussi au protocol (les gps "modernes" sont en ublox, les anciens en nmea) aussi, est ce que la FC est flashée avec l'option GPS ? en cli, pour verifier si le gps communique bien avec la FC : gpspassthrough (doc : GPS | Betaflight et evidemment How to Setup GPS Rescue in Betaflight (FPV Drone Return to Home) - Oscar Liang) pense aussi a afficher le nombre de satellites dans l'osd et de mettre le noimbre minimal pour un fix dans la page gps rescue (8 par defaut) Modifié (le) mercredi à 10:17 par jpcheney
Solution Wanegain Posté(e) mercredi à 12:45 Solution Signaler Posté(e) mercredi à 12:45 Il y a 4 heures, GogoFPV a dit : Alors déjà si je ne branche pas une lipo à mon drone, le gps ne s’allumera même pas en physique ( ça je pense c juste en fonction des pads). Et puis même si le gps est allumé physiquement avec lipo + branché sur betaflight, le logo ne s’allume pas. pour la configuration du gps j’ai suivi le guide fourni avec. Le besoin d'une lipo est normal et en effet ça dépend des BEC utilisés et de la FC. Si le logo ne s'affiche pas c'est un problème de communication avec le GPS, soit les TX/RX inversé, soit l'UART mal configuré. Ce n'est pas la peine d'aller plus loin, même si ton GPS a le fix tu n'auras aucune info envoyée à la FC. Quand tu es dans Betaflight le logo du GPS doit apparaitre au moins en rouge. Il y a 2 heures, jpcheney a dit : sinon, parametrage (no uart et vitesse (a mettre sur auto, c'est plus simple)) Auto c'est pas forcément la bonne solution car il risque de proposer 57600 bauds. Je te conseille d'essayer directement avec 115200 bauds car c'est la vitesse utilisé par la plupart des GPS.
GogoFPV Posté(e) mercredi à 15:26 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 15:26 Je vais regarder les fils tx rx Si on regarde les pads de soudures du gps j’ai possiblement fait TX > Tx et de meme avec rx. Je ressoude et je vous dis ça Bon ben c’etait bien les fils tx rx tout simplement J’ai à present le logo gps qui s’active en branchant une lipo
Messages recommandés