Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je me tourne vers vous car je ne trouve aucune réponse sur le net...

Je viens d'acheter une radiomaster tx15 pour un nouveau build. J'aimerais utiliser cette radio pour mes anciens drones.

J'ai un quad actuellement qui a une fc naza m lite que je pilote avec une radio turnigy 9x et son récepteur.

Je voudrais donc changer le récepteur par un ER6 2,4Ghz de chez radiomaster. 

ER6 2.4GHz ELRS PWM Receiver – RadioMaster RC

Ma question : est ce que la naza m lite est compatible avec ce genre de récepteur ??

D'avance merci pour vos réponse

• Confus 1
Posté(e)

Salut,

Non je n'ai pas encore acheté le récepteur. J'attendais de savoir si quelqu'un avait testé...🥲. Je vais devoir me sacrifier!

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 7 minutes, Chaga a dit :

J'attendais de savoir si quelqu'un avait testé.

J'ai cru comprendre apprés avoir lu le truc de MG que c'est bon mais ... tu nous diras . 

Posté(e) (modifié)

Bon... je viens d'acheter le récepteur on verra ça dans quelques jours. Oui, logiquement le récepteur lit du SBUS et la naza aussi donc ça devrait le faire...

Je vous dirais

Modifié (le) par Chaga
Posté(e)

hello si sa peut te rassurer j'ai trouvé pas mal d'info La Naza M Lite ne comprend pas les protocoles modernes "sérieux" comme le CRSF (le langage natif de l'ELRS). Elle a besoin de signaux "à l'ancienne".
Le RadioMaster ER6 est un récepteur PWM. Cela signifie qu'il possède des broches individuelles pour chaque canal (Voie 1, Voie 2, etc.).
Puisque ta Naza ne supporte pas l'ELRS directement, tu vas devoir brancher chaque voie du récepteur ER6 vers les entrées correspondantes de la Naza à l'aide de câbles servo (mâle-mâle
    Voie 2 (ER6) -> Entrée E (Elevator) de la Naza
   Voie 3 (ER6) -> Entrée T (Throttle) de la Naza
    Voie 4 (ER6) -> Entrée R (Rudder) de la Naza
    Voie 5 (ER6) -> Entrée U (Modes de vol : GPS/Atti/Manual)
Une fois branché, tu devras connecter ta Naza à ton PC (en espérant que tu aies encore un vieux Windows ou les drivers qui fonctionnent !) 
  assure-toi que le type de récepteur (Receiver Type) est réglé sur "Tradition".

Fais une calibration des sticks dans l'assistant.
 Attention au Failsafe
C'est le point le plus critique avec l'ELRS et la Naza.

Sur ta RadioMaster TX16S (je suppose que c'est la TX16 et non "TX15", qui n'existe pas vraiment), tu dois configurer le Failsafe pour que la voie U (modes de vol) bascule sur la zone "Failsafe" de la Naza si la radio s'éteint.
   L'ELRS gère le failsafe via son interface (Lua Script). Assure-toi que les positions des voies envoyées par le récepteur en cas de perte de signal forcent la Naza en mode RTH (Return to Home).

Résumé de la compatibilité

Compatible ? Oui.

à l'aide de Gemini , des forums, le site Radiomaster , wikipédia 

Posté(e) (modifié)

Merci @Isa dronic pour ta réponse. Pour le câblage, ok, je suis actuellement câblé comme ça avec E,T,R, U mais j'avais cru lire qu'il fallait justement passer en SBUS. J'ai cru comprendre que le SBUS était mieux (plus récent par rapport au PWM, moins de latence...) il faudra que je configure ma NAZA en SBUS mais j'essaierais comme ça. Si ça ne fonctionne pas, j'essaierais en PWM

Oui j'ai encore mon vieux pc qui me sert à régler la naza !🙃

Pour le failsafe, je verrais ce que ça donne sur le tas ! 

Merci en tout cas !

Modifié (le) par Chaga
  • Merci ! 1