ledroneur Posté(e) mardi à 21:02 Signaler Posté(e) mardi à 21:02 Bon sa fait 5h que j'essaie de faire fonctionner le bousin que j'ai acheter d'occaz sur leboncoin mais sa sent la pilule. J'ai syncho mon O4 sans problème, j'ai utiliser ExpressLRS Configurator pour bind et mettre le bon firmware ELRS sur la Poket et le Meteor. Jusque la tout c'est bien passé. Maintenant sur BetaFlight le Gyro n'est pas detecter et lorsque je bouge les stick ou que j'appuie sur les boutons j'ai absolument aucune reponse dans le récepteur de betaflight. Je seche sur le probleme.
Isa dronic Posté(e) mardi à 22:19 Signaler Posté(e) mardi à 22:19 Hello, j'ai aussi eu ce problème tu utilises le web betaflight ou l'App ?
ledroneur Posté(e) mardi à 22:35 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 22:35 (modifié) j'utilise l'application directement Voici des photos de la FC https://imagizer.imageshack.com/img922/7645/9oRt6a.jpg https://imagizer.imageshack.com/img923/7371/oLZoaI.jpg Modifié (le) mardi à 22:41 par ledroneur 1
Isa dronic Posté(e) mardi à 22:44 Signaler Posté(e) mardi à 22:44 Je m'y connais pas asser bien pour te dire avec un photo mais ça sent malheureusement le gyro défectueux ou qui es endommagé ... Il y a 1 heure, ledroneur a dit : 'ai acheter d'occaz sur leboncoin toujours risquerais malheureusement . On ne peut jamais être sûr .
ledroneur Posté(e) mardi à 23:56 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 23:56 bon ben j'ai tout tenter, j'ai fait le flash de la FC avec le Firmware correspondant en fonction du Gyro et le CLI qui était recommander par BetaFpv, le Gyro et toujours mort il apparais pas et les commandes sa bouge pas d'un poile. Soit il y a une solution miracle que on peut me donner soit je vais devoir négocier avec le vendeur si il veux bien
Wanegain Posté(e) hier à 07:25 Signaler Posté(e) hier à 07:25 Est-ce que ta radiocommande Pocket indique qu'elle est bindée au RX ? Normalement quand t'es dans betaflight si tu bouges ton drone, il doit également bouger dans l'onglet setup... Après si le gyro n'est pas détecté, ça sent quand même très mauvais pour la FC
ledroneur Posté(e) hier à 10:25 Auteur Signaler Posté(e) hier à 10:25 Il y a 2 heures, Wanegain a dit : Est-ce que ta radiocommande Pocket indique qu'elle est bindée au RX ? Normalement quand t'es dans betaflight si tu bouges ton drone, il doit également bouger dans l'onglet setup... Après si le gyro n'est pas détecté, ça sent quand même très mauvais pour la FC C'est bien le problème dans BetaFlight il se passe que dalle. Je suis allee dans la télémétrie de la Radio et j'ai des échanges de données donc normalement sa devrai marcher. Le gars me dit que sa volait tres bien avant de me l'envoyer et que il le pilotait avec une DJI FPV, c'est du Sbus, je me demande si sa fonctionnerai avec en Sbus mais j'ai pas la radiocommande pour tester. Toujours est il que ya se foutu probleme du Gyro. @Wanegain je tai mis un petit message privé si des fois t'es dispo ^^
Isa dronic Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Il y a 3 heures, Wanegain a dit : indique qu'elle est bindée au RX ? Les trois '' bande '' ? Es ce que ta radio à dis ''telemetry recovair'' ?
ledroneur Posté(e) il y a 20 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 20 heures Il y a 3 heures, Isa dronic a dit : Les trois '' bande '' ? Es ce que ta radio à dis ''telemetry recovair'' ? Oui ya les 3 bandes dès que j’allume le drone et sa dégage dès que j’éteind. 1
Wanegain Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Si tu as les bandes du niveau de signal c'est bien que ta télécommande est correctement bindée... Vérifie tes paramètres RX dans l'onglet Port ainsi que dans l'onglet Receiver. Ils sont peut être bindés, mais ta FC ne semble pas l'utiliser... 1
ledroneur Posté(e) il y a 16 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Bon je pense a 99% que la FC est morte, le vendeur m'a envoyé chier et n'a rien voulu savoir. Un gros .... J'ai les boules mais tant pis. J'ai commandé une nouvelle FC, je tiendrai au courant du résultat. Modifié (le) il y a 16 heures par ledroneur
Isa dronic Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures il y a une heure, ledroneur a dit : le vendeur m'a envoyé chier et n'a rien voulu savoir. Un gros .... il y a jamais de garentie ... bon courage ! 1
Isa dronic Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Peut être encore un espoir ! fait un flash complet note bien le nom de ta target et reflashe la carte en cochant "Full Chip Erase". Parfoisune config corrompue bloque l'initialisation des capteurs si après un flash propre le gyro n'apparaît toujours pas, c'est que la puce est physiquement dessoudée ou grillée.
ledroneur Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 9 heures, Isa dronic a dit : Peut être encore un espoir ! fait un flash complet note bien le nom de ta target et reflashe la carte en cochant "Full Chip Erase". Parfoisune config corrompue bloque l'initialisation des capteurs si après un flash propre le gyro n'apparaît toujours pas, c'est que la puce est physiquement dessoudée ou grillée. J’ai déjà fait le flash en suivant bien les instructions chez BetaFPV, j’ai démonté la FC pour voir quel contrôleur gyroscopique était en place, parce qu’il y a deux modèles de gyroscope sur ses drones, j’ai fait une remise à zéro complète effectuer le flash réinstaller le DUMP d’origine. Ça n’a rien changé. J’ai vérifié les soudures, elles n’ont pas l’air dégueulasse. Pour mon plaisir personnel, quand j’aurai remplacé la FC, je vais la renvoyer à son ancien propriétaire avec un joli petit mot, j’ai halluciné en démontant, on voit que le drone avait tondu la pelouse et la nappe entre la FC et le VTX et légèrement dénudé. Ce petit drone va reprendre un coup de jeunesse Modifié (le) il y a 2 heures par ledroneur
Wanegain Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, ledroneur a dit : Quand j’aurai remplacé la FC, je vais la renvoyer à son ancien propriétaire avec un joli petit mot, j’ai halluciné en démontant, on voit que le drone avait tondu la pelouse et la nappe entre la FC et le VTX et légèrement dénudé. Si tu ne trouves pas de saleté, c'est que le gars n'a pas volé ! Je ne pense pas qu'il faut s'arrêter à ça... Mes drones j'essaie de les nettoyer autant que je peux, mais quand je dois remplacer un composant cramé j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais été nettoyé 1
Isa dronic Posté(e) il y a 37 minutes Signaler Posté(e) il y a 37 minutes On a dit drone pas tondeuse à gazon ! 1
Messages recommandés