theo_mrlo Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Hello, J'espère que vous allez tous bien ! Voilà bien longtemps que mon drone ne m'avait pas fait galérer à ce point… Je souhaite ajouter un GPS à mon Nazgul, mais rien n’y fait… je n’arrive pas à le connecter. Je sais qu'il y a pas mal de sujet déjà dispo sur ce problème mais pour l'instant rien ne m'a permis de régler le problème. Au niveau du matos, je dispose d’une FC T-Motor F7 HD et j’essaie d’installer un GPS FlyFishRC M10QMC-5883L avec compas. Au niveau du branchement, tout est OK : j’ai correctement soudé en me référant au schéma fourni par le constructeur (en soudant bien sûr le RX sur le TX et inversement) et en paramétrant correctement sur Betaflight (voir photo ci-dessous). Mais malheureusement, mon drone ne semble pas lire les données du GPS. Celui-ci s’allume, mais ne transmet aucune donnée. J’ai également pris soin de regarder si le courant passait bien sur mes UART avec un multimètre, mais tout semble OK. Je sais que la communauté fait parfois des miracles et que quelqu’un parmi vous a déjà rencontré ce problème… Merci pour vos réponses en tout cas ! Bonne soirée à tous.
Isa dronic Posté(e) il y a 3 minutes Signaler Posté(e) il y a 3 minutes Si tes soudures sont propres (RX/TX croisés) et que le module s'allume, on a déjà éliminé 50% des problèmes '' classique '' Dans l'onglet Configuration de Betaflight : assure-toi que le protocole choisi est bien "UBLOX". Auto Baudrate Désactive l'option "Auto Baudrate" et règle manuellement la vitesse sur 57600 ou 115200. Parfois, la détection automatique échoue sur les F7, Vérifie que tu as bien soudé SDA sur SDA et SCL sur SCL .Vérifie dans l'onglet Ports que tu n'as pas activé le GPS sur un UART déjà utilisé par "Serial RX" (ton récepteur radio) ou par le SmartAudio/Tramps. j'espère que ça va t'aider bons vols
Messages recommandés