Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai récemment acquis une bambulab P2S , j'ai quelque soucis ( je pense rien de grave) 

J'ai pris les réglages d'un tuto sur YT pour imprimer en TPU

et il faut avouer que les finissions sont a vomir 🤢

J'imprime avec support et brim.

Sur la photo jointe j'ai retirer les supports, mais pas les cheveux.

Comment faire ? Merci

17719458228317033865399689697190.jpg

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas essayer car la machine aller assez vite ... j'ai tous baisser je vais envoyer ce que j'ai mis 

17719661775193100287895158775868.jpg

17719662053176158894073885669960.jpg

Modifié (le) par TomyFpV
Posté(e)

Oui, il est bien sec. Après, si les paramètres ne sont pas bons, je suis preneur de conseils.

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Le preset de base est bon et si ça va trop vite il suffit de réduire le débit volumétrique plutôt que de tout trifouiller.

Si tu veux vraiment un "preset" tout fait, teste celui partagé dans notre test de la A1, il fonctionne très bien pour des petites pièces de drone mais est aussi très lent.

• +1 1
Posté(e)

Merci je test ça rapidement 😀 je donnerais un retour.

Posté(e)
Le 25/02/2026 at 08:11, Motard Geek a dit :

Le preset de base est bon et si ça va trop vite il suffit de réduire le débit volumétrique plutôt que de tout trifouiller.

Si tu veux vraiment un "preset" tout fait, teste celui partagé dans notre test de la A1, il fonctionne très bien pour des petites pièces de drone mais est aussi très lent.

Clairement, le preset Generic TPU95A fonctionne plutôt bien sur les BambuLab avec du TPU 95A. 
Aussi, comme suggéré, si le filament est bien sec (ce n'est pas parce qu'il sort du sac d'origine qu'il est sec), ça doit fonctionner.

Après, on peut faire la calibration classique qui devrait être fait pour chaque matière: Le minimum c'est la tour de température et le débit.
Quelle marque de TPU est utilisée?

Posté(e)

Bonjour @Ced_51 j'ai plus régler comme je voulais chacun de mes filaments merci encore pour la réponse.

Sinon j'utilise du Esun

• J'aime 1