FlowFpv Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Bonjour à tous ! Je me suis lancé dans le FPV ya qq temps et j'évolue sur un petit drone RTF (Aquila 16). J'aimerais commencer à préparer un build d'un 5" pour pas trop trop cher. Du coup j'me suis intéressé, j'ai regardé pas mal de vidéos, et j'ai cru comprendre que le numérique c'était vraiment pas mal même pour commencer. Du coup ça m'a amené sur l'air unit O4 pro et à priori le concurrent direct serait Walksnail. J'ai évidemment entendu beaucoup de bien d'O4 pro et beaucoup moins de Walksnail. Cependant je vois qu'il devient assez compliqué de se procurer le O4 (sauf dans sa version lite, mais moins quali du coup..). Après c'est également 250€ ce qui est pas négligeable pour un premier drone.. Ma question est donc la suivante : est-ce que ça vaut le coup d'essayer de trouver absolument un O4 pro, acheter les lunettes, etc. et de faire mon build sur cette "base". Ou Walksnail est carrément envisageable ? (sachant que pour ma pratique je vais pas trop faire de long range au début, ptet un peu de bando mais j'y suis pas encore niveau confiance. Par contre à terme j'aurai envie de faire un peu de dive (donc long range)). Sinon ça peut valoir le coup de mettre pas trop cher pour commencer (lunettes/ VTX) dans de l'analog ? J'imagine que j'aurais quand même envie de passer au numérique un moment ou un autre Merci par avance pour vos réponses, et désolé si je suis pas assez précis ou que je dis des absurdités je suis encore novice
Wanegain Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Je vole exclusivement en Walksnail car mon objectif a toujours été de faire du long range. D'un point de vue qualité vidéo et pénétration, DJI est quand même bien meilleur. L'avantage non négligeable aussi de DJI, c'est que tous (ou presque) les dones FPV sont pensés pour ce système, si tu as du Walksnail il faudra fouiller le web pour trouver ton bonheur ou dessiner toi-même les TPU... Concernant Walksnail, son gros point fort sera sa gamme beaucoup plus grande selon la pratique et le budget. Walksnail a son masque entrée de gamme qui est le meilleur rapport qualité/prix et qui est très confortable avec une très bonne qualité d'image mais qui ne peut pas vraiment évoluer si tu veux changer les antennes. Concernant les lunettes il faut se baser sur des comparatifs mais je pense que ça reste kif kif avec DJI mais je n'ai jamais testé les équipements DJI. Concernant l'analogique, je pense que pour un 5" le numérique est quand même largement conseillé... L'analogique pour moi reste pour les Tinywhoop (question de poids) et pour les puristes du long range (plus facile à anticiper les coupures vidéos). il y a 12 minutes, FlowFpv a dit : Merci par avance pour vos réponses, et désolé si je suis pas assez précis ou que je dis des absurdités je suis encore novice Pas de question bête quand on débute, on ne peut pas tout savoir ! 1
Motard Geek Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Si t'es pressé tu peux toujours te faire un 5" en analogique, le passage en numérique ne sera pas hyper compliqué mais clairement perso j'attendrais du DJI
FlowFpv Posté(e) il y a 8 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 8 heures D'acc merci pour les réponses ! Je me suis déjà renseigné un peu concernant Walksnail. Effectivement le coté "ouvert" de la marque m'attire un peu comparé à l'hégémonie DJI (même si ça reste mérité pour le moment à priori). Le dji pro O4 j'crois qu'il y a plusieurs mois de délais pour la livraison (de ce que j'ai pu voir) donc c'est pas envisageable pour moi niveau timing. En revanche Flywoo vend des kits lite montés avec une autre lens (155° en fov). Mais je sais pas trop ce que ça vaut. J'ai vu vite fais une vidéo ou deux sur le sujet, mais je crois la latence est plus élevée et la quali image est pas équivalente. Du coup je sais pas si ça vaut plus le coup ce petit kit lite + lens ou Walksnail (quitte à partir sur DJI si vraiment je finis par me sentir limité au bout d'un certain temps).
Motard Geek Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures il y a 57 minutes, FlowFpv a dit : le coté "ouvert" Qu'est-ce qui est plus "ouvert" que chez DJI
FlowFpv Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures Je parlais essentiellement de la diversité niveau gamme et donc budget
Messages recommandés