Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

D'abord, merci de m'accueillir. Je suis professionnel de la prise de vue(s) depuis plus de 10 ans. Je cherche aujourd'hui à diversifier mes activités et aussi à prendre un peu l'air dans ma pratique. Le télépilotage de drône me semble tout indiqué. Or je suis un grand débutant. Je débute actuellement sur le simulateur orqa et je cherche des conseils. Mon premier challenge est de trouver une radiocommande et des lunettes pour débutant adaptable sur simulateur et premier quad d'entraînement. Si vous avez des pistes je suis preneur...

Merci d'avance et bonne journée

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Pour la Radio , si tu es pro alors une TBS Tango 2 ( pro ) système Crossfire très bon et aussi Radiomaster TX 16 système elrs . Au niveau goggles il y a le système DJI le meilleur au niveau qualité, tu as un retour en HD jusqu'à 1080P 

tu as une liste de goggles

- DJI N3 ( ~250 € ) 

- DJI Goggles 3 ( ~ 600 € ) 

- DJI Goggles 2 

liste de caméra

- DJI o4 pro ou o4 lite ( attention FOV très serrée pour la version lite même si tu as désormais des le lentille pour corriger) qualité 4k jusqu'à 120fps 

- DJI o3 ( pas compatible avec les goggles N3 ) 4k

tu peux d'ailleurs prendre la Radio DJI pour ne pas avoir a prendre un RX a part ! 

Modifié (le) par Isa dronic
Posté(e)

attention, la premiere question, c'est : quelles images veux tu faire ?

- des prises de vue posées, des images de toit (diagnostique, maintenance de toit, etc ...) : drone type dji mavic (c'est juste un exemple, je suis pas revendeur ... 😉 )

- des prises de vue dynamique, suivi de vehicule, vtt, skieur, des prises de vue plus contemplatives mais rapides ou engagées : drone fpv

si tu es deja sur simulateur, c'est que tu vises le fpv (meme s'il existe des simu pour drone de prise de vue ...), alors moi je serais sur de l'elrs (tu as deja une radio ?)

pour la video, ca va dependre de pas mal de criteres :

- qualité d'image

- prix

- latence

etc...