Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

après une longue pause hivernale, je me suis motivé à reprendre le drone en intérieur avec un tinywhoop.

Actuellement, j’ai une deux controller, une dji fpv 2 et une literadio 3 pro de betafpv. J’ai des lunettes dji fpv v2 que je voudrais garder.

Est ce que vous auriez des astuces, des conseil et me dire ce que je dois regarder pour trouver un drone compatible avec la commande literadio 3 tout en gardant les lunettes dji fpv. Je commence à bien m’adapter avec la literadio 3 sur simu mais si selon vous c’est une mauvaise idée de continuer de garder ce protocole je veux bien qu’on me prévienne ! Je veux rester sur du HD en vidéo donc je préfère changer la télécommande que les lunettes. J’ai vu que pas mal de personne changeait les antennes sur les fpv v2, vous avez des modèles à me conseiller ?

Dans le futur, je voudrais me lancer dans un longue range, est ce que ces deux composants me le permettront aussi ?

En avance merci pour les conseils ! 

Posté(e)

hello

pour la radio, si ta radio est en elrs, alors tous les drones en elrs (meme version majeure) marcheront

pour la video, je laisse la parole a des specialistes de dji

Posté(e) (modifié)

Il me semble que cette radiocommande a une puissance de 100mW max en ELRS (restriction Européenne), ce qui rend le Long Range impossible... Il doit être possible de flasher la radio en FCC mais je ne connais pas la puissance max (probablement 500mW, à confirmer).
Après j'ai vu qu'on peut y mettre des modules, mais je n'ai pas cherché plus loin les modules compatibles... Et idéalement pour le long range il faudrait un émetteur dual band Express LRS avec une puissance de 1000mW (uniquement FCC si je ne dis pas de bétise) ou alors passer chez TBS. Si tu veux vraiment te lancer dans le LR, tu vas devoir changer ta radio je pense que tu n'as pas le choix. Ca reste une radio entrée de gamme idéale pour débuter.

Pour le masque il faut voir si tu peux changer les antennes pour y mettre des directionnelles/patchs sinon là aussi il faudra passer à la caisse...

Modifié (le) par Wanegain
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

la literadio 3 pro a une puissance de 250mW max mais surtout une antenne interne, donc pas top pour le LR

apres la puissance d'emission n'est rien, il faut d'abord avoir de bonnes antennes et bien placées (je fais plusieurs km avec 100mW ...)

Modifié (le) par jpcheney
  • +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Le 26/02/2026 at 15:53, Wanegain a dit :

gars a fait 40km avec 25mW !!

oui ... pas trop autorisé mais bon 😅

Posté(e)

ben si, 25mW, il est dans les clous

et je suis sur qu'il a un spotter avec de bons yeux !!! 😜

 

Posté(e)

Hello,

merci pour tout vos conseils, j’ai fouillé un peu et on a pas mal d’antenne externe qui peuvent monter à 1W. Est ce que l’ELRS est un bon protocole répandu ou ce sera difficile de trouver des quads en ELRS ? Pour le masque, il y a d’autres alternatives HD ? J’avoue j’aime aussi pouvoir profiter de mon vol donc l’analogique j’ai un peu du mal… Si c’est juste des patchs à rajouter ça me va, si il faut racheter des masque c’est un peu plus pénible..  

Posté(e)

ELRS c'est actuellement le plus répandu et la plupart (si pas tous) des quads neufs sont en ELRS.

Pour le masque, selon le choix que tu fais, tu sera bloqué dans la techno donc le choix est quand même primordial ! A moindre coût/qualité tu as BetaFPV ou Caddx Ascent. Si tu veux quelque chose de plus sérieux et qualitatif, alors tu as DJI ou Walksnail. Je te recommande DJI qui est le plus répandu et un cran au-dessus des autres en terme de qualité.

L'analogique reste maintenant "réservé" sur les tout petits Tinywhoop (modèles 65) ou les puristes du long range. Il y en a encore qui vole en analogique en 5" mais perso la HD ça me va très bien 😁

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...