Adreh Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Salut, Ca fait 4 mois maintenant que je vole avec mon Pavo20 pro et une Dji RC3. Mon Pavo est arrivé en version ELRS puis configuré en SBUS. Envisageant d'aquérir un 5 ou un 7" prochainement pour mon anniv, et partant plutôt sur un projet de pratique long range, j'ai souhaité m'équiper d'une TX15 à laquelle j'envisage d'ajouter le module crossfire ELRS Nomad pour gagner en portée. Je me suis dit que ça allait aussi être l'occasion de passer sur une "vraie" radio, open source, configurable avec des switchs à gogo pour paramétrer plein de trucs (RTH, expo, etc). Pour le coup, impossible de repasser de SBUS en CRSF dans Betaflight, impossible de passer en DFU pour flasher la FC malgré de nombreuses heures à me renseigner (commande BL, drivers STM32, etc). En plus j'ai flashé ma TX15 en ajoutant une phrase de bind et je n'arrive plus à établir la connexion avec le drone (je ne sais pas quel tx choisir dans ExpressLRS configurator pour flasher le rx de base présent sur mon pavo20 pro). Bref, voici une petite vidéo souvenir de mes vacances de la semaine dernière, avec la RC3 que je maîtrise très bien à présent : 1
Wanegain Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Salut et bienvenue sur le forum ! il y a 17 minutes, Adreh a dit : ajouter le module crossfire ELRS Nomad pour gagner en portée. Crossifre et ELRS sont des protocoles différents, donc tu veux passer en crossfire ou elrs ? Pour la portée, je pense que ça sera kif kif entre les deux en tout cas elrs couvre maintenant des grandes distances (et tu peux aussi utiliser du dual band). il y a 16 minutes, Adreh a dit : Pour le coup, impossible de repasser de SBUS en CRSF dans Betaflight, impossible de passer en DFU pour flasher la FC malgré de nombreuses heures à me renseigner (commande BL, drivers STM32, etc). Tu n'as pas réussi à flasher ta FC ? On parle de celle de Betafpv sur le Pavo 20 Pro ? Et pourquoi avoir passé en SBUS ?
Adreh Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Je souhaite faire du dual band croisé Elrs 2.4ghz + 868mhz avec la tx15 + un module nomad et partir sur un geprc moz7v2 qui pourra exploiter le dual band gemini. Pour le pavo j’ai utilisé la dji rc3 en SBUS. Pour cela il m’a fallu simplement passer de CRSF à SBUS mais imoossible de faire machine arrière à présent, CRSF reste grisé dans la liste déroulante et même quand je force le choix avec une commande CLI j’ai un message qui me dit que mon build ne peut fonctionner avec ce choix de receveur. Du coup j’ai cherché à flasher sans succès même avec impulseRC (error 99... sur mes 2 pc), j’ai toujours un périphérique usb avec un triangle jaune smt32 mais pas reconnu dans BF quand je bootload la fc. Je suis à sec d’idées. J’ai suivi ce tuto mais sans succès : https://oscarliang.com/fc-driver-issues-flash-firmware/
Messages recommandés